Aller au contenu

Présentation de Crispé


 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjours à tous,

 

Je m'appel Chris, j'utilise le pseudonyme Crispé, j'ai 25ans, cela fait un petit moment que je fais de la vidéo amateur, que ce soit pour des souvenirs de vacances, ou des évènements ( automobile, soirées... ).

 

J'ai commençé avec du assez simple, une Gopro Hero2, ensuite Gopro Hero3+ Black édition.

À l'heure actuel je tourne maintenant avec un Sony Alpha 68 déstiné à la vidéo et un drone Parrot Bebop pour des plans aérien.

Je monte mes vidéos avec Final Cut. 

 

Voici ma chaîne Youtube pour ceux que ça interresserais de jeter un coup d'oeil à se que je fait : Mrcrispe8

 

Voici 4 styles de vidéos complétement différente de l'une d'entre elles :

 

Je suis ouvert à la critique, car j'aimerais m'améliorer que ce soit pour le tournage ou le montage. 

 

Merci à tous, bonne journée à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Chris Pé (ou Crispé). Tant pis, le tout est de se détendre.

 

Perso, très réticent à voir confondre jeu et logiciel vidéo, paradoxalement, je vote pour la 2ème parce qu'il y a une belle créativité même assez surprenante car plutôt prometteuse.

 

J'aime bien aussi la 3ème (si on fait abstraction de la marque se faisant prétexte de réjouissances).

 

(La 1ère et la dernière, j'ai rien contre mais c'est moi et le sport).

 

Donc, qu'attends-tu en améliorations sinon de te faire plus confiance à toi qu'aux effets et transitions logicielles (même si elles ne nuisent pas tant que çà à ta créativité comme je l'ai asséné plus haut).

 

Si ! Savoir ce que l'on sait vraiment faire de mieux (pour éviter les pertes de temps sur le reste).

 

Bravo et merci pour cette très jolie présentation :eusa_clap: !

 

Parfois, il suffit d'un avatar qui évoque par exemple l'univers de Jean Cocteau, pour venir découvrir en toute confiance ce qu'un profil a certainement à proposer et offrir. En général, les déceptions sont rares. La preuve encore cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crispé et bienvenue

J'ai bien celle du ski les autres trop de transitions à mon gout;

Par contre la création est au top pour toutes !!!
le gout et les couleurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciné7 a dit :

Parfois, il suffit d'un avatar qui évoque par exemple l'univers de Jean Cocteau pour venir découvrir en toute confiance ce qu'un profil a certainement à proposer et offrir. En général, les déceptions sont rares. La preuve encore cette fois-ci.

Oh ben non, y m'a changé son avatar ! Mais çà change rien, en fait. Je préfère toujours la 2 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ses remarques, c'est vrai que j'ai souvent tendance á trop mettre de transitions... La deuxième vidéo étais assez expérimentale à vrai dire. Content qu'elle plaise.

J'aimerais me lancer dans des petits scénario, mais j'ai du mal à m'organiser... 

J'aimerais aussi apprendre à me servir de Motion mais c'est pas évident, surtout que FCP je commence seulement à le prendre bien en main.

En ce moment je suis entrain de réfléchir pour des clips musicaux et je pense m'inspirer de la deuxième vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLB21, il va falloir que je me penche la dessus ! 

Pour commençer je pense qu'il faudrait que j'essai de faire une animation sur du texte pour me faire la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation