Aller au contenu

Retrouver les lieux de tournage d'un film


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un étudiant en cinéma, Maxime Ritter, a retrouvé les lieux et les angles de vue du tournage du film "L'été en pente douce" de Gérard Krawczyk avec Jacques Villeret, Jean Bouise, Jean-Pierre Bacri, Guy Marchand, et la très sensuelle et regrettée Pauline Lafont. Film tourné il y a 31 ans, alors que l'étudiant n'était pas encore né...

 

affiche.jpg

 

Une lente reconstitution et un beau travail de montage...

 

Nous l'avons interrogé pour savoir comment il avait procédé exactement...

 

Entretien Maxime Ritter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Thierry P. (Oui bien-sûr que perso, l'article est déjà lu et la vidéo visionnée).

 

Celui sur 37,2 le matin (de Jean-Jacques Beineix) n'est vraiment pas mal non plus !

 

(Très belle distribution, L'Eté en pente douce :) ... mais j'ai honte, pas encore vu).

 

Je soutiens la proposition de charlie-82 (bravo :bien: !) ... mais merci, sans "venir refaire" le film qui est déjà parfait tel qu'il est :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que çà finissait en vagues. Pas grave en effet. Perso, j'ai eu le temps d'identifier les endroits de quelques séquences dont le plus facile : la falaise (qui n'est pas en pente douce, elle).

 

D'ailleurs, Maxime Ritter n'est-il pas Maximeleboss, notre ancien membre parti "user ses fonds de culotte" (dixit mon grand maître, Marcel Carné) dans une école de cinéma (et dont on n'entend plus parler et que c'est pas normal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry P. a dit :

... et la très sensuelle et regrettée Pauline Lafond.

Entretien Maxime Ritter

Merci pour cet entretien intéressant ... :bien:

Malgré tout  (et je sais qu'il y a les Dupond avec un D et les Dupont avec un T)

il s'agit de Pauline Lafont, fille de Bernadette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai également un Jean pierre Bacri plutôt que Roland  ( bien que ce dernier existe aussi ,mais en tant qu'humoriste ).....

bref un excellent sujet ce montage de Maxime Ritter ,très intéressant que j'ai vraiment aimé.

ce retour en arrière de 30ans ,n'est pas sans conséquence sur le petit brin de nostalgie qui nous habite :wub2:

merci Thierry

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Superbe idée :eusa_pray:

Je peu aider pour le film La Baule les pins de Diane Kurys

Avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupiod a dit :

j'ai également un Jean pierre Bacri plutôt que Roland  ( bien que ce dernier existe aussi ,mais en tant qu'humoriste ).....

j'ai trouvé le moyen que les actus aient de nombreuses réactions, je glisse des fautes... :sweatingbullets:

Jean-Pierre bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titof44 a dit :

Je peu aider pour le film La Baule les pins de Diane Kurys

Avec

Bonjour titof44,

 

Oui aussi pour ta proposition sur la Baule-les-Pins. As-tu d'ailleurs identifié la propriété qu'a louée Richard Berry pour sa femme, Nathalie Baye et ses filles pendant que elle, en profite pour aller voir ailleurs (Vincent Lindon) alors que lui, tient le magasin pour leur offrir des vacances ? Elle l'a mérité sa correction ! (dis-je pour bien énerver les filles).

 

(Par contre, tu ne t'es pas trompé sur Jean-Pierre Bacri comme certains mais on ne dit pas Alexis Derlon mais Alain Delon ... Oui, je sais, il fallait que je la sorte mon ânerie).

 

Il y a 7 heures, Thierry P. a dit :

ce sont deux personnes différentes. Maximeleboss ci-dessous

Capture d’écran 2017-10-03 à 11.35.06.jpg

 

Merci Thierry P.

 

Je vois que tout va bien pour lui.

 

Au fait, j'ai vu aussi sur Tchao Pantin mais j'ai regretté que contrairement à l'Eté en pente douce, le garage et la station services aient disparues ... Quelle bande de sauvages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ciné7

En fait à l'époque j'habitai juste à coté de la villa ou sont tournées les scènes 

Ce n'est pas La Baule !!!!!ni la Baule les pins !!!

C'était à Sainte marguerite de Pornichet et certaines scènes au Pouliguen

J'ai habité 25 ans à la Baule/Pornichet avant de migrer à Nantes.

Mes beaux parents étaient dans le film pour la scène des danseurs et nous avions été sur le tournage en tant que riverains!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Un poussée de fièvre hier (et un peu aujourd'hui) dans les statistiques de magazinevideo sur ce Post qui a été énormément consulté ainsi que le lien que je replace...

 

affiche.jpg

 

Je m'en serais bien passé car cette poussée est très probablement en rapport avec le décès de Jean-Pierre Bacri, acteur que j'aimais vraiment beaucoup.

 

01.jpg

Maxime Ritter

 

Le lien dirige vers un travail formidable qu'avait réalisé un étudiant en cinéma (Maxime Ritter) et que magazinevideo avait interrogé. Il avait comparé et filmé les lieux de tournage avant / après du film "L'été en pente douce". Film dont on parle un peu moins à propos de Jean-Pierre Bacri, sans doute parce que la pléthore de vedettes est importante (Pauline Lafont, Jean Bouise, Guy Marchand, Jacques Villeret...) et que Bacri jouait un rôle dit "secondaire".

 

C'est pourtant (de mon point de vue) un des rôles les plus "inquiétants" qu'a joués Bacri dans sa carrière, loin de l'image du râleur drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voir l'annonce ENSEMBLE COMPLET TILTA POUR DJI RS 2/3/4 pro (combo) Particulier vend en urgence ensemble complet TILTA et compatible GIMBAL DJI RS2/3/4 PRO(COMBO): - TILTA ADVANCED RING GRIP - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DJI RING GRIP - TILTA POWER SUPPLY MODULE FOR DJI RING GRIP - TILTA DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA REAR OPERATING CONTROL HANDLE ENSEMBLE COMME NEUF (aucunes rayures, cassures, fissures) AVEC EMBALLAGES D'ORIGINES ET TOUS LES ACCESSOIRES D ORIGINE. CASI PAS SERVI. AFFAIRE A SAISIR POUR TOUS OPERATEURS VIDEOS PHOTOS.. Annonceur ricolyon Date 10/10/2025 Prix 950,00 € Catégorie VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, AUDIO DIVERS Préférences de paiement virement  
    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation