Aller au contenu

Montage Mac ou PC


Biblio
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais choisir un 1 logiciel de montage. La lecture du dernier hors serie ne m'a pas vraiment aide. Mon but le plus avance: faire un petit film du style du reportage sur le Cap Vert qui a reu un prix au dernier clap d'or.

Alors F.C.Express, Premiere Element ou Studio? La question a deja du etre posee mille fois, mais je voudrais faire un choix et pouvoir y rester. Je ne pense pas evoluer vers plus complique dans les prochaines annees.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour aider, on peut comparer iMovie à Studio, et plutôt Premiere Elements à Final Cut Express. Dans les derniers choix, il y a une possiblité de gamme supérieure sans apprentissage (Premiere Pro et Final Cut Pro).

Personnellement, je conseille de monter avec Final Cut pour bénéficier de la plateforme Mac. Le logiciel en lui-même est très bien pour les projets en DV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare rarement Les logiciels Mac et Pc. C'est vrai que jusqu'il y a peu, le pc me semblait evident. Mais a la reflexion, je me suis rendu compte que pour l'image et la musique le Mac semblait plus sympa pour le particulier - pour le pro aussi visiblement. Et j'avoue qu'ayant la mauvaise habitude de toucher un peu a tout, je me dis qu'en evitant de changer de logiciel - il n'y en a qu'un sur Mac, je ferai des economies au bout du compte.

Je vais visiter plus a fond le forum FCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Caméra Vidéo et Multimédia a récemment (n°183) comparé les différents logiciels de montage, selon leur gamme de prix, sans tenir compte de la plateforme. A consulter avant le choix.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation