Jump to content

PILOTES SONY DCR PC-110E

Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un caméscope SONY DCR PC110E à cassettes mini DV et souhaiterai transférer ces cassettes  sur PC Win10.

A ce jour, Je n'ai trouvé aucune solution pour faire reconnaître le caméscope sur mon PC, même Sony ne me répond pas à ce sujet.

Alors, je lance "une bouteille à la mer" si quelqu'un a une astuce pour me permettre de numériser mes cassettes.

Merci à tous. 

Bonjour,

Je pense que malheureusement avec l'abandon de la cassette depuis de nombreuses années, il soit difficile de résoudre ce problème de driver avec Windows 10, lire ce sujet sur le forum de la communauté Microsoft:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10/windows-10-et-le-firewire-400/0499872b-1681-49f6-832b-c8c3700fa5f8?auth=1

Il est un peu tard pour réagir avec cette décision de transfert de ces cassettes.

Je pense qu'il ne reste malheureusement plus qu'un transfert par la sortie analogique du caméscope vers un boîtier de transfert qui se branche du côté ordinateur sur une prise USB.

Il faut chercher sur Internet (Google) : "boîtier d'acquisition vidéo" ... et c'était Pinnacle qui était le roi de ce genre de boîtier.

ou mieux, en cherchant un vieux PC ou par un ami qui a un vieux PC qui fonctionne encore et installé avec Windows XP, avec comme de bien entendu une prise FireWire (IEEE 1394), mais dans ce cas il faut en plus installer un logiciel de montage servant à l'acquisition en FireWire.