Aller au contenu

correction video


efreddy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J’aurai besoin d’un conseil je travaille actuellement sur un montage video que j’ai tournés en Corse avec une lumière très particulière (voir photo)

Je travaille sur première pro j’ai appliqué un lut pour améliorer l’image mais comme vous pouvez le voir la lumière est très intense et du coup le centre haut de l’image est trop claire.

M’a question est peu ton assombrir une zone bien précise sur une vidéo ?

sans lut.jpg

avec lut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour efreddy

a mon avis avant d’appliquer un Lut

je pense qu’il faut d abord jouer sur la luminosité avec les courbes et éventuellement avec les roues colorimetriques

tout ceci dans le but de diminuer les hautes lumières tout en gardant les couleurs d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 les corrections sont en général divisées en tons clairs / moyens / foncés .

dans 1ere pro  : panneau effets/ " corrections colorimetriques " ( ou " couleurs lumetri " suivant la version de PP ) mais là , je doute qu'il soit possible de recuperer ces hautes lumières probablement cramées ...

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-premiere-pro-cc/comprendre-la-correction-colorimetrique-tridirectionnelle/

sinon pour modifier une seule partie d'un plan ( hors la luminosité comme dit plus haut ) il faut faire un masque et si ça bouge du tracking en plus ... mais là ,  ça se complique !

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation