Aller au contenu

vimeo : validité du compteur


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise "vimeo" en version "vimeo plus" pour diffuser des reportages.

Depuis plusieurs mois je constate que  l’affichage du nombre de visionnages est fantaisiste. 

Pour une vidéo : le chiffre affiché sous la visu est très différent du chiffre fournis dans la page "statistiques" de cette vidéo, parfois du simple au double. 

La "moyenne de % regardé" affiche parfois "0%" alors qu'il y a plus de 100 visionnages etc...

Avez-vous aussi constaté ces anomalies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour JFL

 

J'ai vérifié. Pour l'exemple cité, à compte Vimeo Plus identique, je retrouve bien le même chiffre à 1 près (1142-1143 Lectures) sous le visu et dans la partie Statistiques.

 

Capture d’écran 2018-02-05 à 13.54.38.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-05 à 13.56.05.jpg

 

D'abord, il s'agit des Lectures et non des Lectures complètes. Ensuit, êtes-vous sûr de bien régler le Rapport par date ? L'écart pourrait provenir de là.

 

Capture d’écran 2018-02-05 à 14.00.46.jpg

 

Le seul écart que je constate, ce sont les audiences sur Vimeo et YouTube : la même vidéo, postée au même moment, recueille 13 fois plus de lectures sur YouTube (environ 15.000). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

J'ai tardé à répondre, car parti une semaine au soleil. 

Effectivement, il semble que vimeo ait corrigé un bug, car maintenant les 2 compteurs affichés indiquent les même valeurs.

Bien sûr, you tube est beaucoup plus regardé que vimeo, mais ce n'est pas mon but.

Merci pour de votre réponse.  Encore bravo pour Magazinevidéo et pour ce forum toujours aussi intéressant.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JFL a dit :

Bien sûr, you tube est beaucoup plus regardé que vimeo, mais ce n'est pas mon but.

Pour l'anecdote, les statistiques des vidéos techniques - même en français (les termes techniques de ces vidéos sont en français) - montrent que les vidéos sont à 80%-90% vues sur YT par... des non-francophones : américains, allemands et un tir groupé de japonais, coréens, italiens, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation