Aller au contenu

Blocage quicktime en lecture de fichier


reporter31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai réalisé / monté un docu de 32 mn avec FCP X. Il pèse 3,92 Go. Je le projette en conférence sans aucun problème via quicktime. Or, hier, j'ai rencontré des problèmes inédits !  le film a bloqué à 3 ou 4 reprises. Reprise parfois spontanée avec redémarrage du son, image en retard puis ultra accélérée. Ou pas de reprise de la lecture que j'ai du relancer tant bien que mal. Quelques jours plus tôt, j'avais procédé à une restauration système depuis une sauvegarde Time Machine parce que mon mac était devenu très lent et sans fluidité. Excellent résultat sur le fonctionnement de la machine. A ce propos, une précision. Quelques mois avant, j'ai cru avoir attrapé un trojan. J'avais reçu un faux courriel de Bricomac m'annonçant que j'avais une facture de 900 € d'achats en PJ. j contactais aussitôt Bricomac qui me répondait qu'il s'agissait d'un faux contenant un trojan. Alors, tout ça serait-il lié ?

Merci par avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je précise juste que Bricomac n'est pas un membre du Forum car vous citez son nom comme s'il était familier.

 

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien entre un incident malheureusement ultra banal (les trojans) et un souci technique avec QuickTime. Un poids de 4 Go pour 32 minutes, ne nous renseigne pas sur le débit et le codec utilisés. Les connaissez-vous ? Le débit ne serait-il pas trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour le débit, il t'est donné une fois la vidéo ouverte dans QT en appliquant la commande 'cmd-I', avec les principales informations sur la définition, les codecs vidéo/audio ainsi que la fréquence d'images.

 

Toutefois, 3,92 Go pour 32 mn suppose un débit légèrement supérieur à 16 Mbps, qui est un débit de sortie de FCP X plausible pour du 720 25p.

 

En tous cas, cela ne doit pas poser de problème en lecture quelle que soit ta machine. Dont on ne sait malheureusement rien, ni d'ailleurs à propos de ton OS, et encore moins de ta version de FCP X.

Or tu devrais savoir que personne sur le forum n'est devin…:non:

 

Pour le trojan supposé : télécharge la version gratuite de MalwareByte et une fois l'application installée, puis lancée, clique sur 'Scan'. Si des éléments étrangers sont signalés, fais attention à ne pas supprimer intempestivement certains fichiers si tu n'es pas sûr.

 

Enfin, concernant tes problèmes de lecture, pourrais-tu nous dire si ceux-ci sont-ils désormais récurrents sur ta machine ou si cela ne s'est produit qu'une seule fois ?

 

Pourrais-tu vérifier aussi ce qui se passe avec un autre lecteur comme IINA.

Et enfin comment se passe la lecture QuickTime en te loguant sur un compte invité (car comme semble-t-il tu as effectué des reprises à partir de sauvegardes TM, il est possible que ton système ne soit pas clean) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on sait beaucoup de choses à propos de mon Os, de ma machine, puisque tout ceci figure dans mon identité : Je regarde pour la suite des questions posées...PANASONIC HDC-SD900, micro cravate Audio Technica ATR 3350, Micro Rode stéréo vidéomic pro, crosse d'épaule de fabrication personnelle. Apple Macbook pro 13 " Core i 7, 16 Go Ram, Mac Os 10.9.5, DD LaCie D2 quadra firewire 800, DD LaCie d2 Thunderbolt 2, 3 To, Apple final cut pro X 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé, je n'ai pas songé à ta fiche d'identité, toutes mes excuses.

Mais une chose me choque, c'est ta version de FCP X, elle commence à dater sérieusement…:gif_perplexe3: 

Et je me pose la question : comment peut-on aujourd'hui travailler avec cette version sortie en août 2014 ? C'est vraiment se priver de beaucoup de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En débit on est en général à 16 megabits/seconde. Donnée trouvable aisément avec quicktime ou Vlc. Les soucis ne s'étaient jamais posés. J'ai refait une lecture avec Quicktime sans que ça se reproduise. Concernant la remarque sur l'ancienneté de ma version FCP, mon cas est sans doute particulier : Je suis un utilisateur professionnel, journaliste et monteur, mais ne fait jamais de films de famille, vacances, souvenirs...En fait, je travaille sur un docu personnel qui me sert en conférence, et de temps à autres je le vais évoluer. Autant dire que la quasi totalité des possibilités offertes par FCP, tels que nombreux les titres, ne me servent à rien. Ma démarche est celle d'un auteur de documentaire. Je reviens vers vous pour la suite des questions posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoici...je me souviens qu'il y a quelques mois de ça, j'avais voulu passer sur une version supérieure Mac OS. Plutôt Sierra que High Sierra d'ailleurs pour procéder par étapes. J'avais cherché puis trouvé dans ce forum un sujet qui fournissait un lien pour télécharger Sierra, ça n'avait pas fonctionné, j'avais donc tenté d'installer High Sierra, le téléchargement n'avait pas pu aller à son terme, mais, Grrr, sur l'Appstore, on me signale que je l'ai déjà installée. C'est fou et inexact, je suis en 10.9.5. Conséquence : peu pas utiliser MalwareByte !!! Bons sujets de méditation pour une fin de soirée, non ? A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reporter31 a dit :

Plutôt Sierra que High Sierra d'ailleurs pour procéder par étapes.

On ne pouvait pas en effet. Il y a quelques mois, le passage à High Sierra, trop récent, était effectivement imprudent si l'on avait des craintes puisqu'il s'agissait d'une réécriture du code. Aujourd'hui plusieurs mois plus tard, ça l'est moins, les éditeurs sérieux s'adaptent au fil des mois, ils sont bien obligés. Il restera toujours des logiciels annexes incompatibles ou partiellement compatibles, c'est votre seul vrai risque. Ou parliez-vous d'autre chose ?

 

Pour réinstaller High Sierra, je suis étonné de vore remarque. Tentez simultanément Option (alt) + Commande + R en redémarrant le Mac et vérifiez que vous y avez accès. Vous pouvez le faire juste pour voir, sans lancer obligatoirement High Sierra si vous ne souhaitez pas l'installer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté cette manip peu après. Après de longues minutes, j'ai eu un écran qui m'offrait les 4 choix suivants !

Restaurer depuis Tim machine

Réinstaller

Aide en ligne

Réparer ou effacer.

Et là, je n'ai fait aucun de ces choix...

Que fallait-il faire ? that is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot supplémentaire pour poser la question de l'éventuelle corruption de l'Os : Advanced Mac Cleaner (dont on ne m'a pas dit de bien) me donne les résultats suivants et trouve plein de problèmes que je liste ici : ça fait pas mal...

Gestionnaire mémoire cache : 52 pbs
Gestionnaire journaux : 18 pbs
Gestionnaire éléments indésirables 7 pbs
Langues supplémentaires 1961 pbs

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à toutes ces digressions.

 

Tes problèmes peuvent être dûs à deux choses :

 

- comme tu le dis, une corruption de ton OS,

- mais comme tu ne le dis pas, à une corruption de ton compte utilisateur (suite à des bêtises que tu aurais pu y commettre).

 

La première chose à vérifier, est donc de savoir laquelle des deux propositions est en cause.

 

Pour cela, il faut te 'loguer' comme déjà dit plus haut sur un autre compte (par exemple ton compte 'Invités' ou sur un compte test que tu peux créer à cet effet, quitte à le supprimer après).

 

Si tu constates que les symptômes rencontrés sur ton compte utilisateur sont aussi présents sur cet autre compte, c'est que ton OS est en cause.

Sinon, c'est ton compte utilisateur.

 

Si ton OS est en cause, c'est très simple, il suffit de le ré-installer sur l'existant. Cela ne prend que très peu de temps. Ainsi, tous les fichiers manquants - et je suis inquiet en voyant que tu utilises Mac Cleaner (généralement honnis par les spécialiste du Mac qui recommandent plutôt l'utilisation d'Onyx) - serons ré-installés et ton OS retrouvera son intégrité.

 

Si c'est ton compte utilisateur, les choses seront plus complexes. Mais Onyx peut être une première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai redécouvert ce Mac Cleaner car il s'est mis à s'ouvrir et à faire des analyses il y a peu. Je tenterai de m'en débarrasser. Le compte utilisateur, je sais qu'il existe, c'est tout. Pas utilisateur du Cloud. Pas d'achat ou de téléchargement sur Applestore sauf quand j'ai acheté et mis à jour FCP, bien sur. Pas d'achat de musique avec itunes. Des poadcasts d'émissions, parfois. Je connais évidemment mon identifiant et mdp...Donc, quant à faire des bêtises avec...Bien sur, il me faudra sans doute m'en servir si je parviens à installer High Sierra ! je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation