Aller au contenu

Festival de sculpture Camille Claudel de LA BRESSE


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quelques images de l'édition 2017, qui peut-être vous donneront l'envie de le découvrir du 5 au 13 mai 2018. Sur un thème imposé (Regard), les artistes travaillent majoritairement le bois, mais aussi la pierre et le métal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober

De belles images

Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation du zoom

A mon avis je préfère le changement de plan avec des grosseurs d'images différentes.

Attention à la règle des 180 °

http://www.fairesonfilm.com/la-loi-des-180-degres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Globalement , j'aime bien .

tu avais deja posté sur ce sujet si j'ai bonne mémoire  ?

 

Une fois la situation exposée , j'attendais des explications du sculpteur ou sur la manifestation  ... plutot que de voir la réalisation complete de la scultpure qui du coup  est un peu longue à mes yeux .

Tu dis " extraits " ... il y a une version longue qui comprend quoi en plus ?

les contre jours sont bien gérés .

quelques différences de colorimetrie ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof,

 

Merci pour tes appréciations et le lien sur la règle des 180°.

Je n'ignorais pas son existence, mais je n'avais jusque là pas ressenti la nécessité de l'étudier. Tu m'en donnes l'occasion à présent pour en tenir compte à l'avenir.

Bonne journée à toi.

 

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers,

 

En effet, j'avais déjà posté un sculpteur sur pierre dans le cadre du Festival.

Je fais partie du comité d'organisation et le but de mon dernier extrait est de faire un clin d'oeil sur ma page facebook aux habitués pour montrer notre mobilisation.

L'ambition était limitée à cela.

Il y a une version longue: un DVD à chaque édition (d'environ 1h), que je fais et qui passe en boucle avec ceux des années précédentes dans une salle d'expo pour les visiteurs.

Le film prend en compte tous les artistes, expos, ainsi qu'une mention faite à tous les évènements qui s'y déroulent: l'artiste invité d'honneur, passage des masques vénitiens de Remiremont, etc...

Bonne journée.

Bien cordialement

 

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manober,

j'aime beaucoup,

des images très sympas ,bien stabilisées dans l'ensemble ....

comme l'écrit crackers on aurait aimé une petite interview du sculpteur,mais le fait qu'il soit polonais, complique peut être la tache dans ce domaine.....

et une voix off qui expliquerait succinctement les activités du Festival, et du coup en ferait la promotion ...a mon humble avis...

pour faire très ch...t,  le changement de tenue vestimentaire du sculpteur  qui se remarque ( bien que çà ne me dérange pas)

bravo pour ton engagement dans cette activité culturelle,très sympathique ...

 

et merci pour le partage ,en attendant la nouvelle mouture 2018  :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod et merci pour tes encouragements.

Comme je l'ai fait entendre à crackers, le but de cet extrait était de rappeler l'existence de ce Festival ainsi que la date de la prochaine édition.

Il est né en 1990, imaginé par deux sculpteurs professionnels locaux, Christian Claudel et Francis Cuny, tous deux de stature internationale. Le but de ce festival était de créer un événement qui participerait à la promotion de La Bresse en mettant en valeur ses artistes, sa capacité forestière et ses ressources granitiques. 

Le nom Camille Claudel, évoque la célèbre sculptrice dont la famille a des origines bressaudes comme son oncle écrivain et ambassadeur Paul Claudel.

 

Désolé, mais je n'ai pas pu comprendre le mot "ch...t" à propos de la tenue vestimentaire du sculpteur qu'on aurait pu interviewer car nous avons des traducteurs. Mais là n'était pas le but.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation