Aller au contenu

Caméra canon MV530i


rochde93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une caméra canon MV530i achetée en mai 2002 . je suis sous W10 avec un PC HP portable et je voudrais les pilotes pour ce système. De plus je ne l'ai pas utilisée depuis très longtemps et je voudrais savoir comment connecter la caméra au PC pour transférer la cassette sur le PC.

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rochde93 a dit :

Bonjour,

J'ai une caméra canon MV530i achetée en mai 2002 . je suis sous W10 avec un PC HP portable

et je voudrais les pilotes pour ce système. De plus je ne l'ai pas utilisée depuis très longtemps et je voudrais savoir comment connecter la caméra au PC pour transférer la cassette sur le PC.

Avec mes remerciements

Bonjour,

1) Pour transférer une cassette DV il faut obligatoirement une interface FireWire (IEEE 1394) ce qui est absent depuis longtemps sur les PC portables.  

2) Il n'y a pas de drivers pour Windows 10.  (les drivers ont été mis à jour jusqu'à Win 8.1).

 

La seule solution restante est d'acheter un vieux PC qui fonctionne (voir "le bon coin") uniquement pour faire le transfert de cassette sur disque dur.... ou de connaître un ami qui a un vieux PC avec IEEE1394 ... et à condition d'avoir aussi un logiciel d'acquisition (capture).

 

Pour info ... avec Google ... en tapant "Caméra Canon 530i on trouve tout ce que j'ai écrit facilement :

 

5abd2638b1e2d_CANON530i.thumb.jpg.a2a3540712bb86e847adfdd41b78cb2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai un PC XP avec la carte IEEE1394. Mais j'aimerais savoir si j'installe W7 sur un PC de bureau plus puissant je pourrais travailler dessus pour éviter d'avoir 2 PC de bureau. En sachant que le logiciel d'acquisition est pour XP. Peut on récupérer un logiciel chez canon.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rochde93 a dit :

Bonjour,

1)  J'ai un PC XP avec la carte IEEE1394. Mais j'aimerais savoir si j'installe W7 sur un PC de bureau plus puissant je pourrais travailler dessus pour éviter d'avoir 2 PC de bureau.

 

2)  En sachant que le logiciel d'acquisition est pour XP. Peut on récupérer un logiciel chez canon.

Merci.

Bonjour,

 

1)  Impossible de savoir sans faire des essais. Personnellement, j'ai conservé un PC avec XP pour faire fonctionner une carte d'acquisition DV500 qui ne fonctionne pas avec Win 7 (pas de drivers, ils n'existent que pour XP)

(Théoriquement je n'ai plus besoin de faire de l'acquisition car toutes mes cassettes DV ont été mises sur un disque dur ... c'est juste "au cas où"  etc... )

 

2)  Pour le savoir il faut aller sur le site CANON .... rubrique "Support produits" (Assistance et/ou téléchargements) :


Télécharger des pilotes, des logiciels et des manuels

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai:

- une tour avec W7 (2009)et connexion IEEE1394 = tout fonctionne correctement

- Un portable HP W10 (2011) avec connexion IE1394 = tout fonctionne

Avec les  Logiciel Magix et suite PowerDirector 16 cela n'est pas des plus rapide mais ça me va :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierred81 a dit :

..... avec connexion IEE1394 = tout fonctionne

Avec les  Logiciel Magix et suite PowerDirector 16 cela n'est pas des plus rapide mais ça me va :bien:

Amusant comme remarque, car il n'y a pas de "rapide ou pas rapide", quel que soit le PC, quel que soit l'OS ou le logiciel d'acquisition ... l'acquisition à partir d'une bande se fait à la vitesse de lecture du film sur la cassette.

Une cassette d'une heure sera transférée (acquisition) sur le disque dur en une heure ... jamais à une autre vitesse  !!

 

Nota:  Dire que tout fonctionne avec Win 7 et une connexion IEE1394 ... OK ... mais d'autres problèmes peuvent être là pour contrarier ce que l'on pense possible à priori.

1) Il faut que le logiciel d'acquisition que l'on possède fonctionne avec Windows 7 (alors qu'il n'a souvent été prévu que pour XP et sans mise à jour pour Win 7).

2) Concernant l'interface IEE1394 (ou carte ajoutée) il y a quelques fois un manque de driver disponible pour Win 7.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierred81 a dit :

:eusa_dance: Noel, je me suis mal exprimé, quant je dit pas rapide je parle du montage, pas de l'acquisition! :bien:

Bonjour Pierre,

C'était donc du hors sujet ... sachant que la rapidité d'encodage dépend avant tout de la puissance du PC et de la version du logiciel utilisé ... surtout qu'encoder du DV/AVI en DV/AVI est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rochde93 a dit :

Bonjour,

Je vais me mettre en relation avec canon pour savoir s'il a un CD d'installation sous W7

Merci

Bonsoir,

Tu n'aura pas de solution avec Canon mais essaye simplement de connecter ta caméra au PC et W7 ou W10 t’informeront si il trouve un nouvel pèrif. ou si il manque des drivers.

Tu a quel logiciel de montage?

Tu veut-tu faire avec ta caméra?

J'ai toujours une Canon Mini DV, une Canon HI8, une VHS mais c'est plus qu'a les faire reprendre pour du neuf on m'en donnais rien. A l'heure actuelle ces matériels sont obsolète et je te conseillerais de ne pas investir pour les utiliser  :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rochde93 a dit :

Bonjour,

Je vais me mettre en relation avec canon pour savoir s'il a un CD d'installation sous W7

Merci

Bonsoir,

Un CD d'installation de quel logiciel fourni ou vendu par Canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation