Aller au contenu

lecture fichier vidéo stx


mamy30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enregistré des films sur mon ordi depuis mon camescope HDV, et je ne peux pas les reprendre sur Pinnacle 15 pour effectuer un montage, car ils sont au format STX;

Qui peut venir à mon secours ??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement Pinnacle mais le fichier STX semble être un fichier de travail comme les psd avec Photoshop.. Il devrait donc normalement se réouvrir dans Pinnacle pour être  ensuite converti.. A mois qu'une conversion directe soit possible ?

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamy30 a dit :

Bonjour,

J'ai enregistré des films sur mon ordi depuis mon camescope HDV, et je ne peux pas les reprendre sur Pinnacle 15 pour effectuer un montage, car ils sont au format STX;

Qui peut venir à mon secours ??? Merci d'avance.

Bonsoir Mamy30,

 

Mais un fichier STX est un fichier de montage --> Nom de mon projet.STX  ... mais qui comprend en plus un répertoire(dossier) qui lui est associé et qui porte  le même nom.

Si on ne possède que le fichier STX sans le répertoire c'est sans solution.

J'ai mis ci-dessous un petit dessin :

 

 

5ad2455651c40_ProjetStudio15.thumb.jpg.f7b2bea591eddfc57a92ab3a3aea5f54.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses. 

Pour essayer de vous éclairer, j'ai dans mon dossier :

1 dossier OBI

1 dossier setting

1 dossier workgroup

et 1 fichier qui semble être la vidéo intulée restore.

Si je sélectionne le fichier restore qui est en STX,  rien ne se passe. Impossible de le lire sur Pinnacle.

Qu'en pensez vous ??

Modifié par mamy30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je n'ai pas touché à ces dossiers anciens depuis 2010 et chez moi sous le répertoire Workgroup qui est vide donc dans la liste des fichiers en dessous, le fichier restore est avec l'extension PLP, donc pas de fichier restore.STX ?

Mais comme je l'ai dit on lance Studio en cliquant sur le fichier "projet" en STX  qui est en dehors du dossier, pas dans le dossier.

La seule chose qu'il faut savoir c'est que le fameux dossier et le fichier STX doivent être ensemble dans un même dossier supérieur ou dans la racine d'une partition.,

comme dans ma photo d'écran  mise comme exemple. 

Comme tentative, Il faut peut être copier ce fichier restore.STX   à l'extérieur du répertoire, avant de le cliquer pour lancer Studio. ?

... mais je suis inquiet sur la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis trompée le fichier restore est en PLP le fichier en STX est celui que j'ai renommé "Ange BB"

Je vous adresse la copie écran du dossier. Merci pour votre patience.

image.thumb.png.8ced853579b74b58048389bbaa7a761c.png

Modifié par mamy30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mamy30 a dit :

Bonsoir, personne  pour me répondre ???????

Bonjour,

Désolé, mais le problème est difficile à résoudre, d'abord concernant un logiciel très ancien et qui semble être sur Windows XP étant donné la présentation sur la copie d'écran.

Ensuite ce fichier STX, avec Studio 14 n'est pas dans ce dossier, mais à l'extérieur du dossier, comme je l'ai montré dans ma copie d'écran. (emplacement peut-être modifié dans Studio 15 ? ? )

Le dernier point à vérifier, c'est que le fichier HDV concerné pour ce montage, qui peut faire 14 GigaOctets (sur une bande terminée), donc assez gros, est bien toujours présent sur le disque dur utilisé aujourd'hui.

Sur ce forum magazinevidéo  peu de gens interviennent concernant Studio 14 ou 15, donc il serait préférable d'aller sur le forum Pinnacle Studio, dont voici le lien:

http://forums.pinnaclesys.com/forums/31/ShowForum.aspx

 

Mais avant d'aller vers ce forum Pinnacle, lire ce sujet en cours sur magazinevidéo qui semble traiter un problème similaire --> C'est ici 

 

Bonne chance...  désolé de ne pouvoir résoudre ce problème sur un logiciel que je n'utilise plus depuis 7 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu en lisant sur le forum Pinnacle Studio qu'en réalité aucun montage n'a démarré .... juste l'acquisition des films sur bande

qui doivent avoir donné des fichiers de 13 à 14 Go par bande au format pour chaque bande:

monfilm1.M2V   ... monfilm2.M2V  etc ...

L'acquisition de bandes HDV avec Studio donnant sur l'ordinateur des fichiers avec l'extension M2V !!  ... (format 1440x1080) pour la vidéo  plus 2 fichiers WAV pour le son.

(Il faut donc chercher où sont ces fichiers M2V + WAV  sur le disque dur en utilisant l'explorateur de Windows)

Ensuite pour faire le montage il faut charger STUDIO 15 ... puis chercher sur le disque dur le 1er jeu de fichiers M2V + Wav, ensuite les tirer sur la time line de Studio et là on peut commencer le montage.

(Juste pour info avec d'autres logiciels: un fichier HDV combiné vidéo+son donne un fichier M2T qui devient ensuite après montage un fichier MPG (en HD), extension MPG utilisée aussi par Studio après montage)

Pour en savoir plus sur le montage il faut éventuellement commencer par lire ce tutoriel:--> Tutoriel Studio 15

... et avec Google on en trouvera d'autres en mettant :   YouTube Tutoriel Studio 14 ou 15

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation