Aller au contenu

Balade sur le sentier côtier de Logonna à Daoulas

Noter ce sujet


infamerr
 Partager

Messages recommandés

Que la Bretagne est belle mais je ne savais pas que l’horizon était si penché  :sm59::sm59::sm59:

pas très fan de l’utilisation des transitions à outrance.

le commentaire est à mon goût trop théâtral.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iframer

Comme Titof44, trop de transitions, et désolé de te l'écrire, ton commentaire ne va pas du tout, il va falloir que tu trouves une doublure !!!.

Autrement merci pour la découverte de ces beaux paysages et petits rias, je ne vais pas me faire prier pour aller dès le mois de juin les visiter "en vrai".

Belle soirée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heureusement que le film ne dure que 7 minutes, sinon sur une heure on aurait droit à toutes les transitions fournies avec le logiciel de montage.

Pour moi, un film de qualité doit être fait pratiquement sans transition, sauf de temps en temps si besoin est, pour adoucir le passage, si vraiment un cut est trop dur, on utilise un fondu enchaîné et c'est tout ... enfin comme de bien entendu on utilisera la transition au noir pour marquer un changement de toute sorte (changement d'heure, de jour, de lieu etc...).

 

Historique: Etre conscient que l'origine de la transition vient des projecteurs de diapositives, qui lors du passage d'une vue à l'autre donnait un trou noir obtenu par un obturateur, qui, s'il était absent aurait envoyé toute la lumière de la lampe de projection , venant éblouir le spectateur à chaque changement de vue.

Ensuite pour supprimer ce trou noir, est né le fondu enchaîné, fait avec 2 projecteurs de diapo ... et un boîtier électronique permettant le changement de diapo et le passage progressif de l'éclairement et l'extinction d'une lampe d'un projecteur à l'autre.

Aujourd'hui grâce au numérique, le passage d'une séquence à l'autre ne subit aucun trou noir !! ... donc le CUT est très agréable ... et le fondu n'est même plus obligatoire ... sauf de temps en temps, si besoin est, le fondu enchaîné et le fondu au noir.

Toutes les fantaisies inventées par les développeurs de logiciels ne sont là que pour (essayer) de faire vendre ... c'est une raison commerciale !

Logiciel 1 --> nous vous offrons 300 transitions !!!!!!

Logiciel 2 --> nous avons en plus 600 transitions !!!

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour essayer de vendre plus que son concurrent.         

 

En dehors de cet aspect, j'ai trouvé beaucoup d'images ternes, brumeuses avec un voile, voire un peu floues ... Est-ce dû à un fichier encodé et envoyé avec un trop faible débit, et/ou un problème de matériel de prise de vues.

Je suis désolé si je me suis permis de dire sincèrement ce que je ressens en regardant ce film.

Malgré tout, merci quand même pour le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le mic a dit :

Autrement merci pour la découverte de ces beaux paysages et petits rias, je ne vais pas me faire prier pour aller dès le mois de juin les visiter "en vrai".

Bonjour tous et bravo NOEL pour ton commentaire détaillé et tellement juste !

 

Car outre la piètre qualité de prise de vues, il faut dire que la vidéo ne raconte aussi qu'une balade (que mic préfère d'ailleurs faire lui-même).

 

Les transitions viennent ici (tenter de) meubler une vraie carence dans le point de vue.

 

Il aurait mieux valu inciter à la balade en présentant le circuit et ne pas se risquer dans la dissertation et la littérature.

 

On ne dit pas qu'un paysage "éveille tous les sens", on le montre, on le partage, on y croit !

 

Cà se prévoit au tournage même avec un matériel modeste en se disant qu'on n'est plus dans l'exercice de documentaire (soporifique) mais dans le reportage retraçant une vraie balade intense et revigorante !

 

Perso, je me suis plus identifié à la dame en veste bleue qui traînait derrière son mari qu'au mari lui-même avec ses pas assurés et convaincus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NOEL a dit :

Bonsoir,

Heureusement que le film ne dure que 7 minutes, sinon sur une heure on aurait droit à toutes les transitions fournies avec le logiciel de montage.

Pour moi, un film de qualité doit être fait pratiquement sans transition, sauf de temps en temps si besoin est, pour adoucir le passage, si vraiment un cut est trop dur, on utilise un fondu enchaîné et c'est tout ... enfin comme de bien entendu on utilisera la transition au noir pour marquer un changement de toute sorte (changement d'heure, de jour, de lieu etc...).

 

Historique: Etre conscient que l'origine de la transition vient des projecteurs de diapositives, qui lors du passage d'une vue à l'autre donnait un trou noir obtenu par un obturateur, qui, s'il était absent aurait envoyé toute la lumière de la lampe de projection , venant éblouir le spectateur à chaque changement de vue.

Ensuite pour supprimer ce trou noir, est né le fondu enchaîné, fait avec 2 projecteurs de diapo ... et un boîtier électronique permettant le changement de diapo et le passage progressif de l'éclairement et l'extinction d'une lampe d'un projecteur à l'autre.

Aujourd'hui grâce au numérique, le passage d'une séquence à l'autre ne subit aucun trou noir !! ... donc le CUT est très agréable ... et le fondu n'est même plus obligatoire ... sauf de temps en temps, si besoin est, le fondu enchaîné et le fondu au noir.

Toutes les fantaisies inventées par les développeurs de logiciels ne sont là que pour (essayer) de faire vendre ... c'est une raison commerciale !

Logiciel 1 --> nous vous offrons 300 transitions !!!!!!

Logiciel 2 --> nous avons en plus 600 transitions !!!

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour essayer de vendre plus que son concurrent.         

 

En dehors de cet aspect, j'ai trouvé beaucoup d'images ternes, brumeuses avec un voile, voire un peu floues ... Est-ce dû à un fichier encodé et envoyé avec un trop faible débit, et/ou un problème de matériel de prise de vues.

Je suis désolé si je me suis permis de dire sincèrement ce que je ressens en regardant ce film.

Malgré tout, merci quand même pour le partage. 

Merci pour ces critiques constructives je vais à minima supprimer les transitions et le commentaire qui visiblement ne plaît pas. Pour les images ternes, c’était  Je pense du au temps donc je ne pourrais pas faire grand chose. Les critiques ne me dérangent nullement. Elles me font progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation