Aller au contenu

adapter un kit XLR sur FDR AX 100E


pierre29
 Partager

Messages recommandés

Je me suis équipé d'un camescope Sony FDR AX100E et je souhaite pouvoir disposer d'une prise de son supplémentaire, via un micro XLR.

Le kit XLR-K2M, proposé par Sony me semble être une solution intéressante... mais à 500 euros.

Il se trouve que je possède l'accessoire équivalent provenant d'une HVR

La seule différence (en apparence) se situe au niveau du « connecteur » à fixer sur la griffe porte accessoire du camescope. Et là DECEPTION, le connecteur est trop petit pour la griffe, bien qu'ayant la même apparence.

La question que je vous soumets est de savoir s'il existe une solution, sous la forme d'un adaptateur à intercaler. A moins qu'un bidouillage s'avère possible...

 

IMG_8350 copier.jpg

IMG_8346.JPG

IMG_8344.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également la mixette Saramonic SR-PAX2 mais elle est très lourde et très encombrante !

Je me demande si le mini sabot fabriqué aux USA et présenté dans le magazine ne ferait pas l'affaire. Mais où le trouver et le commander ? Les liens fournis ne sont plus actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien fonctionne chez moi ...

la saramonic smartrig plus ( 2 canaux ) a l'avantage de ne pas etre trop encombrante ...

bien sur , en customisant , ça peut vite devenir du bricolage  ... mais le prix n'est pas le même ... et chez moi ces adaptations fonctionnent très bien !

bon choix !

ax100-gauche.jpg

 

ax100-droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation