Aller au contenu

SHOTCUT pb fluidité


Helyax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je commence à apprendre à utiliser ShotCut, seulement lorsque j'importe ma vidéo, elle n'est pas aussi fluide dans ShotCut qu'elle est sensé l'être (mais bon, ça passe ..) Mais surtout, lorsque je rajoute du texte sur une petite partie de la vidéo (que ce soit deux secondes ou deux minutes / un mot ou dix phrases, c'est pareil)  la vidéo devient super saccadée et n'est absolument plus fluide. 

Ma vidéo est en type MOV, je l'ai donc changé en type MP4 pour voir si c'était ça le problème mais ça ne change rien du tout. Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

748732038_caracteristiquevido.PNG.f5533d3956ea2129301ec3d17c6e6183.PNG1984508436_caracteristiquepc.PNG.f10e67ed72ed9c3e0c0c6971b65aba58.PNG 

Le pc a une carte graphique GTX960m, le pc est assez puissant pour faire des montages de ce genre, ce n'est pas des effets spéciaux seulement du rajout de texte et des effets de transitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de l'occasion pour tester shotcut ( je cherche un logiciel simple pour des ateliers jeunes ) avec un pc avec gt 630M en carte graphique intel i7 4790 comme proccesseur. 

sur un bout de rush FHD 50p , je mets du texte , une onde , je stabilise ... la lecture est normale ..... ça commence à saccader sur la TL seulement quand j'ajoute de l'éclat .

peut etre faudrait il faire un rendu ? ( mais je n'ai pas trouvé comment ) 

je me demande quand même si avec une video full hd 50i/s c'est pas normal que ça saccade au bout d'un moment ? ... mais peut etre y a t il un autre souci ... je ne vois pas mieux ; désolé !

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation