Jump to content

SHOTCUT pb fluidité


 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je commence à apprendre à utiliser ShotCut, seulement lorsque j'importe ma vidéo, elle n'est pas aussi fluide dans ShotCut qu'elle est sensé l'être (mais bon, ça passe ..) Mais surtout, lorsque je rajoute du texte sur une petite partie de la vidéo (que ce soit deux secondes ou deux minutes / un mot ou dix phrases, c'est pareil)  la vidéo devient super saccadée et n'est absolument plus fluide. 

Ma vidéo est en type MOV, je l'ai donc changé en type MP4 pour voir si c'était ça le problème mais ça ne change rien du tout. Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? 

MERCI ;)

Link to comment
Share on other sites

748732038_caracteristiquevido.PNG.f5533d3956ea2129301ec3d17c6e6183.PNG1984508436_caracteristiquepc.PNG.f10e67ed72ed9c3e0c0c6971b65aba58.PNG 

Le pc a une carte graphique GTX960m, le pc est assez puissant pour faire des montages de ce genre, ce n'est pas des effets spéciaux seulement du rajout de texte et des effets de transitions.

Link to comment
Share on other sites

je profite de l'occasion pour tester shotcut ( je cherche un logiciel simple pour des ateliers jeunes ) avec un pc avec gt 630M en carte graphique intel i7 4790 comme proccesseur. 

sur un bout de rush FHD 50p , je mets du texte , une onde , je stabilise ... la lecture est normale ..... ça commence à saccader sur la TL seulement quand j'ajoute de l'éclat .

peut etre faudrait il faire un rendu ? ( mais je n'ai pas trouvé comment ) 

je me demande quand même si avec une video full hd 50i/s c'est pas normal que ça saccade au bout d'un moment ? ... mais peut etre y a t il un autre souci ... je ne vois pas mieux ; désolé !

Edited by crackers
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up