Aller au contenu

Hubic stoppe les frais


Messages recommandés

Lu chez nos confrères de Macgeneration, le service de stcokage en ligne Hubic que nous avions testé dans le cadre de notre dossier sur l'Archivage de données, ne va pas aller plus loin même si les comptes existants vont être assurés dans les mêmes conditions (avec déjà des limitations comme l'arrêt de la synchronisation).

 

post-1-0-48938100-1430140632_thumb.jpg

 

Hubic proposait un rapport capacité de stockage / prix très intéressant. Mais un peu coincé entre la concurence (Google Drive...) et les offres plus professionnelles, Hubic jouait les équilibristes. Pourtant Hubic na'a pas été lancé par des débutants pusqu'il était une émanation d'OVH, le plus grand serveur européen (magazinevideo est chez OVH).

 

Moralité : ne pas être cher, ce n'est pas toujours viable économiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins cher, c'est BackBlaze

Que j'utilise avec la plus grande satisfaction pour sauvegarder en continu mon DDI et en discontinu un DDE dès que j'ai de nouvelles photos ou rushes vidéo. J'y sauvegarde en tout actuellement près de 5 To.

Le DDE est considéré comme attaché au DDI et sa sauvegarde est comprise dans celle du DDI.

 

Il m'en coûte 50 $/an, capacité illimitée.

 

J'avais essayé Hubic, mais j'ai été très déçu par la qualité de liaison internet, avec des coupures fréquentes sans reprise automatique.

Qui plus est, la complémentarité avec MacOS était très mauvaise.

 

Alors qu'avec BackBlaze, on ne s'occupe de rien, et le dispositif offre une osmose totale avec macOS (les bibliothèques photos, vidéos ou audio sont parfaitement accessible dans tous leurs contenus).

Ce qui permet de vérifier à tout instant que la dernière photo ou vidéo importée en interne a bien été sauvegardée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation