Aller au contenu

Sony FDR AX 33


Julien6264
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sur d'avoir déposer mon sujet dans la bonne rubrique.

 

J'ai acheté récemment un camescope SONY FDR AX 33 que j'ai rapporter a la fnac car en 4k il me faisait comme des taches à l'écran de la télé comme s'il avait un problème d'exposition.

J'en ai acheté un autre que j'ai également rapporté: meme problème, comme des taches sombres ou des éclair fugaces en lecture sur la télé.

 

Je me suis payé aujourd'hui le FDR AX 53 et le problème persiste dans une moindre mesure en mode 4k.

A quoi cela peut -il etre dû ? Avec mon ancien camescope sony HD avec disque dur je n'ai jamais eu aucun problème d'image, de lumière ou autre.

Merci de vos réponses

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous répondre efficacement, il faut absolument que nous puissions voir ces taches ou du moins ce que vous appelez taches. Soit en capture d'écran à glisser dans votre réponse

 

Soit en déposant un fichier vidéo via le sit wetransfer par exemple. Soit en étant Premium, en le chargeant sur notre serveur ici.

 

Nous avons également des fichiers-test des AX33 et AX53 qui vous permettraient de comparer (l'accès est Premium également) :

https://forum.magazinevideo.com/files/category/2-fichiers-tests-caméras-drones/

 

ps  je déplace effectivement votre message dans la bonne rubrique :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Effectivement comme demandé par Thierry P. et Titof44 attendons de voir une séquence filmée par ce caméscope AX53.

 

Nota:  Malgré l'intérêt de voir cette séquence "rush" ... il semblerait que ce problème "identique sur 3 caméscopes" ne peut être dû à ces 3 caméscopes ??

La description du problème est en 4k il me faisait comme des taches à l'écran de la télé.

Est ce que ça signifie que c'est en branchant les 3 caméscopes directement sur le téléviseur par la prise HDMI ??

Quel est l'âge du téléviseur ?

Est-ce bien un téléviseur 4K ? ... sinon sur la prise HDMI d'un TV Full-HD ne pas être étonné d'avoir ces problèmes,

si je pose toutes ces questions c'est parce qu'il est mentionné dans la dernière phrase -->  Avec mon ancien camescope sony HD avec disque dur je n'ai jamais eu aucun problème d'image, de lumière ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien6264 et tous,

 

Je me souviens avoir eu le même souci en HD avec le sony cx740 en utilisant le petit câble intégré au caméscope (image très bruitée et très basse définition ... La tronche que j'ai fait !).

 

Il a fallu que j'achète un vrai câble mini-hdmi/hdmi et tout est rentré dans l'ordre (jusqu'au 1080/50p).

 

Sinon, je mets la carte dans les slots de l'ordi ou de la platine BD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien6264 a dit :

l y a comme des lueurs qui sautillent.

je suis désolé de vous contredire, il n'y a aucune lueur visible qui sautille... (séquence revue 4 fois). A quel endroit de l'image voyez-vous des lueurs ?

 

il y a un phénomène d'affichage qui reste un problème d'affichage, se métérialisant par un problème de compression, mais qui n'affecte jamais la séquence enregistrée. J'espère que vous ne parlez pas de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois surtout une difficulté de gestion entre la partie ombragée à gauche où les enfants sont installés "en haut" du toboggan et l'exposition générale du plan (et la toile blanche de la petite cabane au centre en surex et cramée).

 

Ce n'est pas un pare-soleil qui réglera seul la question. Soit on cadre pour attirer l'attention sur les enfants jouant sur le toboggan, soit sur le parc de jeu où se trouve notamment un toboggan bleu et rouge.

 

On sait d'avance que c'est pas l'équipe de rugby du coin qui jouera dessus et que c'est des enfants qui font autant de bruit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien6264 a dit :

Comment regler le probleme d'affichage sur la tete

Mon cher julien, je te vois mal t'adresser comme çà à des techniciens sur un tournage, entre des "lueurs qui sautillent" et "problème d'affichage sur la tête". Certes, c'est imagé et joli mais un effort de vocabulaire technique s'avère nécessaire.

 

Tes barreaux qui "tremblent", c'est du "moiré" et il faut seulement éviter de filmer trop de barreaux ou de vêtements rayés.

 

Cesses d'accuser l'hdmi de tous les mots (euh, de tous les maux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation