Aller au contenu

conseil achat pc portable pour montage films 8 et sup 8


Messages recommandés

Bonjour,

Si c'est pour faire uniquement du montage de films 8 et Super8 ... donc en restant dans un format SD (720x576) ... un PC portable moyen (pas besoin d'un haut de gamme) est suffisant.

... mais il faut être certain de ne pas vouloir passer ensuite à une utilisation pour des films en HD.

Deux questions  Avec quel logiciel de montage ?  ... et quelles sont les caractéristiques du PC de bureau actuel ? 

 

Conclusion, il suffit, après recherche, de mettre un ou deux modèles pour que l'on puisse juger si c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel  mon problème est de faire de mes films 8 et sup 8  des dvd ,pour le logiciel j'utilise Magix video 2014 

Ma configuration pc est la suivante : processeur intel core I7 920 / carte mere Gigabyte GA EX 58 /3072 Mo DDR3 /carte graphique GTX 275 / disque dur 1000 Go / sous windows 10 familial

Je fais donc mes films en HD de la ma question que privilégier dans l'achat d'un PC portable sans parler de marques pour que ça ne " rame " pas trop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que tu demandes est compliqué car monter de la vidéo est particulièrement gourmand en ressources, et plus c'est gourmand, plus c'est cher.  Il va donc falloir faire des choix en fonction des priorités à définir.

1/ processeur : choisir un processeur qui n'a pas peur de chauffer, la marque intel est la seule à intégrer une technologie qui empêche le processeur de se détériorer si surchauffe. Les modèles les plus performants sont le core i7 (4 coeurs physiques + 4 coeurs logiques) et le core i5 (en version 4 coeurs physiques) . Pour la vidéo le core i7 n'est pas obligatoire car les coeurs physiques sont souvent à 100% et donc pas de place pour les coeurs logiques. La vélocité de traitement est définie par la vitesse et la taille du cache qui sont supérieures sur le core i7 (pur marketing...).

2/ ram : utiliser un os 64bits qui autorise l'adressage de la ram au dessus de 4Go. Pour de la vidéo, une quantité de 8Go est suffisante, bien sur plus il y en a, plus cela devient confortable...

3/ disques durs : L'idéal est bien sur les type SSD, des temps d'accès, un débit et un prix qui laissent rêveur. En standard sur un pc portable, les disques ont une rotation à 5400rpm, ce qui est léger pour le montage, préférer les modèles à 7200rpm.

4/ carte vidéo : La ça devient plus complexe car les processeurs modernes comme i7 ou i5 on une carte vidéo intégrée qui suffit pour faire du basique mais dès qu'il faut de la ressource il faut une carte externe au processeur. Ces cartes ont l'avantage de posséder une accélération hardware du traitement de l'image, ce qui est pile poil ce que l'on cherche. Malheureusement, le traitement n'est pas natif, il faut que le logiciel de montage tire parti de ces particularités. J'ai abandonné magix vdl à cause de l'opacité concernant l’accélération hardware des cartes graphique. De plus ta version de vdl ne devrait pas supporter les dernières techno d’accélération. Ce qu'il faut savoir : 2 fabricants tiennent le haut du pavé dans le domaine graphique, et bien sur n'utilisent pas les mêmes technologies de traitement.

Amd / Radéon qui utilise l'OpenCL et Nvidia qui utilise Cuda. Même si Nvidia est aussi compatible OpenCL, le Cuda est beaucoup plus puissant. A noter que les processeurs i7 et i5 supportent aussi l'OpenCL.

Si ton vdl supporte l'OpenCL, alors tu peux choisir n'importe quelle marque, ce qui compte c'est le bench du traitement vidéo, plus il est élevé, mieux c'est.

5/ OS : privilégier W7 à la place de W10 qui pour moi est plus lent et plus verrouillé. Bien sur en version X64...

6/ Constructeur : personnellement, je n'ai eu que des Asus et je n'ai jamais été dessus.

 

Si on intègre tout ceci, le budget est hors contexte... Reste le marché de l'occasion ou le prix d'achat est 50% du prix du neuf. Ce qu'il faut c'est être patient de bien définir son besoin. Les PC portable de gamer sont bien adaptés au traitement vidéo mais ils sont bruyants de chauffent la pièce.

Par exemple ; https://www.leboncoin.fr/informatique/1457357442.htm/

ou bien https://www.leboncoin.fr/informatique/1457469383.htm/

conviendraient pour ce que tu veux faire, il faut les voir fonctionner sur secteur avec l'achat dans tous les cas, la proximité est donc de mise...

 

J'en suis à 4 PC acheté sur le coin-coin, et pas de soucis sauf à réinstaller l'OS...

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristophe Colomb tu as répondu exactement a ce que j'ai demandé , juste un petit souci je vais devoir lire et relire pour tout comprendre mes compétences en informatique se limitent très vite, mais j’apprécie tes conseils et vais essayer de les suivre.

J'ai donc été sur le bon coin et la deuxième annonce a attirée mon attention du fait que c'est un Dell n'est ce pas un inconvénient ? j'ai toujours entendu dire que cette marque n'était pas facile a réparer en cas de panne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

 

Dell n'est pas plus compliqué à réparer qu'un hp, msi, asus... Cette marque a avant tout une solide réputation d'utilisation par les professionnels et ce qui compte n'est pas la performance (même si il y a des modèle très performants genre série alienware https://www.leboncoin.fr/informatique/1457469383.htm/ ou série DV7 (ici vendu par un pro)  https://www.leboncoin.fr/informatique/1445738991.htm/    ) mais plutôt la solidité et le sav pour ne pas être défaillant au niveau de la productivité. Pour des réparation matérielles, il n'y a qu'a regarder sur YT et chercher "open dell laptop" pour se voir renvoyer 492k occurences...

Maintenant la plupart des soucis dans un pc n'est pas le matériel mais le logiciel. A ce propos, chez Dell c'est compliqué de trouver les drivers pour l'installation de l'OS, je dis compliqué de trouver et non pas impossible de trouver. Dell ne fabriquant pas ses composants, l'utilisation des drivers fournis par les fabricants des chips est possible.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation