Aller au contenu

connexion cam PANA NV-GS400


jcp35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une camera Panasonic NV-GS400 qui date mais qui fonctionne toujours très bien.

Problème Je suis passé d'un PC (tour) qui possédait toutes les prises pour copier mes enregistrements sur ce PC et ainsi les retoucher et effectuer des montages.

Je viens donc de m'acheter un Portable MSI 7REX Leopard Pro super rapide et très confortable, mais je n'arrive pas à connecter ma camera avec les câbles que je possède.

Cette camera possède une sortie DV. Le portable est équipé de prise HDMI, Mini USB3 USB3 et USB2

 

3. Port Mini-Display Port
Le port Mini-Display Port est la version miniaturisée du port Display Port. Avec un
adaptateur approprié, le port Mini-Display Port peut être utilisé avec une interface
VGA, DVI ou HDMI.

 

2. Port USB 3.0

3. Port Mini-Display Port

4. Port USB 3.0/ 3.1 (Type C)

5. Connecteur RJ-45

6. Connecteur HDMI

7. Port USB 3.0

 

Pouvez vous m'expliquer comment faire.

Merci

 

image.png

Capture 2.JPG

Capture 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais avec tous les nouveaux portables depuis quelques années, il est impossible de faire de l'acquisition à partir d'un caméscope DV.

La seule et sage décision à prendre, c'est de conserver l'ancienne tour uniquement pour faire de l'acquisition et obtenir des fichiers DV(AVI) . Ensuite à partir de ces fichiers DV.AVI  (donc autour de 14 Go pour une cassette) faire le montage sur le Portable.

 

L'autre solution "QUI EST UN PIS ALLER" consiste à acheter un petit boîtier de "conversion analogique/numérique" souvent avec conversion en MPEG2 pour entrer ensuite en USB2 sur le portable ... c'est malheureusement une solution avec perte de qualité non négligeable.

Dans ce cas on se branche sur la sortie analogique (au mieux HI8, s'il y a la prise) et malheureusement on subit alors 2 conversions en cascade  NV-GS400 DV en analogique par le caméscope suivi d'une 2ème conversion par le boîtier analogique en numérique via l'USB (souvent en MPEG2).

Conclusion, quand on veut continuer à utiliser un caméscope DV, il faut conserver un PC  avec prise DV en entrée ... sinon il faut changer de caméscope.

Vraiment désolé pour ma réponse peu encourageante ... mais cela fait partie aussi de la mode actuelle qui est " l'obsolescence programmée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation