Aller au contenu

J'ai besoin d'aide!


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je m'appel Maxime j'ai 18 ans, l'année prochaine je suis admis en  BTS Audiovisuel option Technique d'Ingénierie et Exploitation des Équipements à 3IS (78) mais pour finaliser mon inscription j'ai besoin d'un contrat en alternance. J'ai énormément cherché par moi-même, j'ai eu plusieurs entretien mais vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience malheureusement je passe à la trappe:eusa_wall:, c'est compliquer à 18 ans surtout dans ce domaine qui me fascine, j'ai vu qu'il y a pas mal de professionnel sur se site donc si vous pouvez m'aider, si vous avez des contact, vous connaissez des gens qui pourrai prendre un apprenti, je prend tout:biggrin-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum MaximeBAR !

 

Attention, le forum et le site sont plus dédiés aux amateurs et aux semi-professionnels, ce qui n'interdit pas à ces derniers d'envisager te prendre en alternance dans leur petite structure ou sur un tournage.

 

Peux-tu d'ailleurs préciser à quel domaine tu te destines pour avoir dû prendre cette option à l'appellation barbare ?

 

(Matériel image, son, tournage, post-production, diffusion ? ...).

 

Tes stages peuvent-ils n'être que ponctuels (sur un tournage par exemple) ou doivent-ils être prévus sur une durée et une période précises sur l'année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci!

Oui je sais mais la rentré est dans 2 mois et un contrat d'apprentissage est si dure a trouver dans se domaine,

 

Alors en effet le nom est barbare mais c'est parce qu'il est très polyvalent! Post-production, image, son et lumière on touche à tout

 

Le rythme de l'alternance est de 1 semaine de cours/ 1 semaine de travail, après il peut y avoir des concessions pour le week-end etc:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux pas t'aider bien qu'étant en projet de plus en plus sérieux mais ne me permettant de m'engager pour toi.

 

Tentes également le site de Matthieu Misiraca, membre du forum pour peut-être déposer une annonce :

http://www.camera-forum.fr/

 

Lui est directeur photo de métier (et prof) mais à ma connaissance, il ne recrute pas de stagiaires (ou alors en cycle plus avancé) mais il conseille de viser les sociétés de location de matériel pour débuter afin de mieux se familiariser avec les outils les plus actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MaximeBAR,   ... et Ciné7 ...

 

Voilà un autre lien pour chercher de l'aide --> C'est ICI   ... bonne chance.

 

Nota:  Si j'ai bien compris il s'agit d'une inscription dans cette ECOLE

 

495557487_3IScole.thumb.jpg.ed51117f7e5c2c52687dc79f0fecd880.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation