Aller au contenu

PANA HC-X1000 Obturateur Synchro


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, montiluc a dit :

Bonjour consul,
Je possède ce modèle, je viens de vérifier, j'ai le même résultat que vous: à savoir quand la touche "shutter" est sollicitée, "icone" passe sur "déclencheur" la vitesse peut être modifiée de 1/12 à 1/25, 1/50, 1/100 etc, mais pas de possibilité de faire du personnalisé.
Pas d'affichage "synchro" Je suis en version 1.24 du firmeware.

 

Bonsoir Consul,

Ma conclusion personnelle ... l'anomalie dans la procédure montrée sur le manuel à la page 52, n'est donc pas liée au nouveau firmware... mais bien présente depuis plus longtemps !!!

(peut-être même depuis le début en 2014 :eusa_wall-2: ... car la réponse faite par Panasonic au sujet du 1.25 ne donne aucune justification sur l'anomalie dans le manuel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir Consul?

 

Bonne idée que d'avoir fait une vidéo pour ceux qui possèdent ce caméscope.

Concernant le Super8, j'ai fait personnellement la numérisation de mes films en 1997 avec un caméscope HI8.

Pour régler ce problème de scintillement, la méthode consistait à ajuster finement la vitesse du projecteur.

Avec ce procédé, j'ai obtenu satisfaction et je n'ai eu aucun scintillement.

Je ne savais pas que c'était possible en ayant la possibilité de faire varier finement la vitesse de prises de vues du caméscope.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL. 

Et oui, moi aussi en son temps j'ai "filmé" des super 8 avec une mini DV.

Mais mon EUMIG n'avait pas de variateur de vitesse. Alors, j'avais branché le projecteur sur un "variateur" 220 v, une prise

avec dimmer. Ce procédé permettait de légèrement abaisser la vitesse de projection et ainsi d'éviter les scintillements.

En fait, le principe reste une synchronisation de la vitesse d'obturation des 2 appareils: projecteur/caméra.

 

DIMMER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Consul, et à tous,

Après maints essais et suivant vos indications, j'ai obtenu "synchro" et la possibilité de modifier à volonté la vitesse d'obturateur.
Après plusieurs tentatives, la vitesse passant de 1/6 à 1/50, voir de 1/6 à 1/8000, j'ai appuyé sur la molette et là, 1/252.5 ???? A partir de ce moment, "synchro" s'affiche et je peux moduler à volonté. J'ai refait la manip plusieurs fois, et maintenant après l'affichage de 1/6, en abaissant un peu la molette, je passe à 1/8000, puis 1/ 252.5 alors "synchro" s'affiche et je peux changer la fréquence à volonté.

Ce n'est pas du 100% mais 3 fois sur 5 ?

Çà fonctionne donc sur la version 1.24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, montiluc a dit :

Bonjour Consul, et à tous,

Après maints essais et suivant vos indications, j'ai obtenu "synchro" et la possibilité de modifier à volonté la vitesse d'obturateur.
Après plusieurs tentatives, la vitesse passant de 1/6 à 1/50, voir de 1/6 à 1/8000, j'ai appuyé sur la molette et là, 1/252.5 ???? A partir de ce moment, "synchro" s'affiche et je peux moduler à volonté. J'ai refait la manip plusieurs fois, et maintenant après l'affichage de 1/6, en abaissant un peu la molette, je passe à 1/8000, puis 1/ 252.5 alors "synchro" s'affiche et je peux changer la fréquence à volonté.

Ce n'est pas du 100% mais 3 fois sur 5 ?

Çà fonctionne donc sur la version 1.24

Et bien voilà ! Super !

En fait le mode VARIABLE est entre 1/6 et 1/8000e. 

Il faut se positionner entre la vitesse 1/6  et  1/8000e pour arriver sur SYNCHRO

et donc obturateur variable et ce au moyen de la molette. Descendre ou monter  LENTEMENT et LEGEREMENT  la molette à partir de 1/6 ou 1/8000.

J'insiste LENTEMENT et LEGEREMENT 

Mon mode d'emploi adapté est confirmé par montiluc :95_v2x:on est deux maintenant.

Suivre page 52 de droite ci-dessous.

Ah PANASONIC, ton matériel est bon. Reste à améliorer tes notices :sazur23q:

 

854703490_HC-X1000p52adaptee.thumb.png.c281d58ddedb44718ecdced65b193a89.png

Modifié par CONSUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation