Aller au contenu

probleme de lecture sur pinnacle studio 14 ultimate


nina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous '

 

j'ai un gros problème avec pinnacle 14 installé sur Windows 10.

en fait, quand je souhaite ouvrir une vidéo que j'ai créé, j'ouvre donc pinnacle,fichier ouvrir le projet, je sélectionne ma vidéo dans mes projets, je vais chercherle fichier correspondant dans chercher des médias,  je le sélectionne, je fais ouvrir et là, une fenêtre s'affiche et me dit 

 

vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier. consultez le propriétaire ou un administrateur pour obtenir l'autorisation.

 

or, le propriétaire,  c'est bien moi... 

je n'ai pas déplace de fichiers, les copies ne fonctionnent pas non plus et sur aucun logiciel de lecture sur pc.

avant de réinstaller et éventuellement tout perdre, j'aurai aimé quelques conseils. 

est ce que si je réinstallé le logiciel tout fonctionnera ? si je fais ça, que deviendront les vidéos deja existantes ?

est ce que le logiciel ne fonctionne plus parce que je suis à la version 14 et non 22 ?

dois je faire une maj de la version 14 à 22 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nina, 

Je crois que tu confonds deux choses très différentes

- les projets, créés avec Studio, qui sont des fichiers de type monfilm.movie.axp ( ou monfilm.film.axp selon les versions, je n'ai plus Studio 14 pour vérifier). Un projet est créé par Studio quand réalises un montage et que tu utilises la commande "Enregistrer sous".Tu peux ouvrir un projet existant en utilisant la méthode que tu décris dans ton message. 

- les fichiers vidéo que tu crées avec Studio en utilisant la fonction "exporter" . Un tel fichier est une vidéo que tu peux visionner avec n'importe quel lecteur vidéo (lecteur windows média, VLC ...). Ils peuvent être de formes différentes selon le format que tu choisis lors de l'export (.mp4 par exemple).

 

Si tu veux ouvrir ton fichier vidéo pour le lire, inutile d'ouvrir Studio, il suffit de cliquer deux fois sur le fichier.

Si tu veux modifier ton film, il faut ouvrir le "projet" correspondant avec Studio (fichier de format : movie.axp). 

N'hésite pas à "rappeler" si je n'ai pas été clair.

Bons montages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir nina,

 

Comme l'a bien compris JFL,  il y a confusion entre un fichier de film obtenu après encodage d'un montage (film.mp4, film.avi, film.m2ts etc ... en fonction du type de sortie demandé), et un fichier de montage appelé "projet".

 

Mais je corrige le type d'extension donné par JFL (axp), puisque là, il s'agit de l'ancienne génération de Pinnacle qui s'est terminée par les versions Studio 14 et 15. 

Donc à cette époque un montage comprenait _un fichier --> sujet-de-mon-film.stx  et un répertoire de même nom (sujet-de-mon-film).

 

Voilà en image ce que j'avais répondu à une autre personne le 14 avril 2018 -->  C'est ici

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 20/08/2018 à 18:10, NOEL a dit :

 

Bonsoir nina,

 

Comme l'a bien compris JFL,  il y a confusion entre un fichier de film obtenu après encodage d'un montage (film.mp4, film.avi, film.m2ts etc ... en fonction du type de sortie demandé), et un fichier de montage appelé "projet".

 

Mais je corrige le type d'extension donné par JFL (axp), puisque là, il s'agit de l'ancienne génération de Pinnacle qui s'est terminée par les versions Studio 14 et 15. 

Donc à cette époque un montage comprenait _un fichier --> sujet-de-mon-film.stx  et un répertoire de même nom (sujet-de-mon-film).

 

Voilà en image ce que j'avais répondu à une autre personne le 14 avril 2018 -->  C'est ici j'ai bien

J'ai bien tous les fichiers indiqués dans le liens, et pourtant, les vidéos ne sont pas lisibles ni par vlc ni aucun autre lecteur. Les copies DVD ne fonctionnent pas non plus sur mon ordinateur. 

Pinnacle n'étant plus à jour, c'est peu être pour ça que rien ne fonctionne (comme apple à fait pour ses iPhone) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nina a dit :

J'ai bien tous les fichiers indiqués dans le liens, et pourtant, les vidéos ne sont pas lisibles ni par vlc ni aucun autre lecteur. Les

Bonjour,

Désolé mais concernant tous les fichiers indiqués dans le lien .... ce sont des fichiers interprétés par Studio 14 ... par l'appel du fichier de projet avec l'extension STX ... aucun de ces fichiers (auxiliaires) ne sont lisibles par VLC ou autre lecteur.... seul un fichier exporté par Studio 14 donnera véritablement un fichier vidéo, c'est-à-dire avec toute extension dont voici la liste:

avi (pour le DV ou le DivX) ... mpg ... vob (mpg dans une structure DVD) ...  m2tsmp4   

 

Nota:  Pour revenir au problème de départ concernant le fonctionnement de Studio 14 avec Windows 10,

il est possible qu'il faille cliquer sur l'icône STUDIO 14 (sur le bureau de Win 10) en utilisant la touche droite de la souris (appel du menu contextuel)  et dans la liste affichée, cliquer sur la ligne qui traite des problèmes de compatibilité ... en spécifiant alors compatible "XP".

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation