Aller au contenu

Gravure impossible


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais 2 gravures du même gala de danse avec Magix Premium. L'une en AVCHD, réalisée sans problème. Je n'arrive pas à réaliser la deuxième en DVD SD: Le même message s'affiche à chaque fois, quel que soit le débit.

Si vous avez un conseil pour me sortir de la panade, je prends.

Merci.

Echec encodage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

Il faut que tu expliques ce que tu fais avant de lancer une gravure de DVD.

-> Un disque AVCHD se fait avec un encodage en HD 1280x720) ou Full-HD (1920x1080) dans le format MPEG4 AVCHD, fichier -->  00000.m2ts

-> Un DVD standard donc en SD (720x576) se fait avec un encodage pour DVD en MPEG2, fichier monfilm.mpg  qui devient dans la structure DVD plusieurs fichiers de 1 Go (après découpe) en 00000.VOB, 00001.VOB  etc...

 

Donc globalement pour dire qu'il faut changer de format d'encodage quand on passe de la HD à la SD pour graver un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

Merci pour ta réponse mais toutes ces caractéristiques d'encodages, je les connais.

Ma surprise est qu'avec Magix 2015, je n'ai jamais eu il me semble à faire de réglage spécifique d'encodage pour avoir  des fichiers .mts ou 00000.VOB. 

Si pour graver j'ouvre la fenêtre DVD gravure, je n'ai d'autre options que suivre ce qui m'est proposé: Options, et en cliquant sur "paramètres de l'encodeur", jouer sur le débit, la qualité, (il est bien précisé sur cette fenêtre que je suis sur du Standard (2D).   Je peux aussi cliquer sur "Plus" pour encore choisir le débit.

Il me semble donc que je suis au bon endroit pour faire du DVD standard.

Quelque chose doit m'échapper. Comme d'habitude... C'est pour ça que je recours au Forum.

Bonne soirée.

Paramètre de l'encodeur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manober,

 

Sache d'abord que personnellement je sors uniquement des fichiers après montage avec Magix VDL.  J'utilise Nero pour la suite.

Malgré tout pour t'aider j'ai fait un test de gravure avec VDL .... Je n'ai aucun problème.

 

Pour info, 2 photos d'écran si ça peut t'aider :

1446916374_GravureDVDN1.thumb.jpg.260d44973ebc7850045793028251feb5.jpg

 

429136887_GravureDVDN2.jpg.4de34c8d60705dbc7ff8fc43fa572490.jpg

 

Choix du dossier d'encodage ... personnellement je ne grave jamais directement.

Après avoir obtenu la structure d'un disque dans un répertoire ... je contrôle si c'est correct ... et je grave ensuite si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Grâce à tes images, j'ai pu y voir que dans "Paramètres de l'encodeur MPEG", la case "smart rendering" était cochée.

Je suis allé sur mon édition Magix précédente de 2015 sur mon vieux PC pour voir et faire un essai. J'ai coché "smart rendering" et j'ai pu encoder un petit dossier!

Puisque ça marchait, je suis repassé sur Magix Premium 2016 pour recommencer en suivant tes indications et là, j'ai constaté que la case "smart rendering" était inactive...et mon échec toujours présent.

Le mal viendrait de là?

Le problème, c'est que je ne sais pas comment l'activer.

Merci encore

 

Smart rendering.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

 

Aucun souci ... effectivement dans mon message précédent, j'ai fait le test avec VDL 2015  (croyant que c'était la version que tu utilisais, comme marqué dans ton message).

J'ai donc fait un 2ème test avec VDL 2016 aucun problème pour graver, j'obtiens bien la structure de DVD  dans le répertoire choisi.

Effectivement, il n'y a plus à s'occuper et à cocher le "Smart rendering".... Je ne comprends toujours pas où est ton anomalie ... en tout cas ce n'est pas un problème de VDL 2016.

Mais procède avec logique ... fais le même encodage en MPEG2 ... en sortant d'abord un fichier par export...  pour voir où ça plante.

Menu/Fichier/ Exporter film / Vidéo au format MPEG...

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

Je suis passé par le fichier export en MPEG, avec réussite! Mais je ne m'explique pas pourquoi la voie habituelle (gravure) utilisée auparavant ne fonctionne plus.

Des remarques cependant:

- Mon DVD de 1h06 ne fait que 2,87 Go.

- Dans "préréglages", en choisissant DVD standard image large, il semble qu'il ne soit pas possible dans ( "Avancé...) d'augmenter le débit qui revient automatiquement à 6000kbit/s.

Résulte-t-il de mon expérience qu'il m'est interdit dorénavant d'avoir recours à la gravure comme il devrait être possible de l'être?

Merci mille fois pour ton aide.

Préréglages 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le dvd est un type de pollution car instable au bout de 2-3ans

mieux vaut faire une clé usb la donner pour faire une copie sur ordi

ce n’est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof44,

Personnellement, je ne m'en sers plus, je stocke sur DD, DD multimédia ou clé USB.

Ici, comme j'ai filmé le gala de danse de fin d'année de la communauté de communes, il s'agit de donner aux parents un DVD sur les exploits de leurs filles chéries...

Comme ils sont différemment pourvus en lecteur, c'est toujours un problème de savoir si on leur grave en DVD ordinaire, ou en blu-ray.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, titof44 a dit :

Attention le dvd est un type de pollution car instable au bout de 2-3ans

mieux vaut faire une clé usb la donner pour faire une copie sur ordi

ce n’est que mon humble avis

Bonsoir Titof,

Mais pourquoi tu dis n'importe quoi !!!!!!!!!!!!  ???

J'ai des centaines de DVD ... et j'en donne à la famille et amis .... personne n'a eu de problème et j'en fais depuis 2003.

Tous mes DVD sont lisibles même les plus anciens de 2003.

Comme de bien entendu, il ne faut pas acheter n'importe quoi, des marques inconnues ou presque etc...  ce que font certains et qui racontent ensuite n'importe quoi. En plus il faut changer de graveur au bout de quelques années (3 à 4 ans), un graveur de DVD (pour une tour de PC) ne coûte que 30 €.

Il faut graver à une vitesse égale à 50% de la vitesse nominale inscrite sur le DVD ... etc...  

Tu iras mettre des infos sur le contenu d'une clé USB ... en plus de ça une clé USB ça se perd facilement ... Je déteste ce support, je l'utilise exclusivement pour du provisoire ... mais certainement pas pour de l'archivage.

Sans oublier les clés USB devenues illisibles ... et oui ça existe aussi ...  ou que l'on a marché dessus après une chute, car ça tombe facilement.

Maintenant depuis 5 ans je suis passé au Blu-ray (avec menu) pour l'archivage en plus de copies sur 2 disques durs.

 

Un exemple de mes Blu-ray avec menu ... Fais ça sur ta clé USB  :eusa_wall: !

... et tu accèdes au titre que tu veux voir en quelques secondes avec la télécommande du lecteur Blu-ray de salon. 

 

262697138_1_MenuPuyduFou.thumb.jpg.4f3a63a7f3de6943adcaec3b0c15dfb2.jpg

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ton avis mais pas le mien

donc en plus j’ajoute la pollution d’achat de graveurs tous les 3-4 ans

c’est l’equivalent a ta réflexion sur les claviers sans fil de Thierry 

cestjuste un humble avis

tresbien ton Blu-ray mais je ne suis pas dans ce style de sauvegarde avec 10titres 10 sous titres etc etc

j’aime 10 fois plus envoyer aux personnes concernées un lien pour lire ma vidéo et ne pas les obliger à garder un dvd dans le grenier ou la bibliothèque car une fois lu il est rangé et oublié 

jai beaucoup de ces exemples

mais ce n est que mon avis

jai des clés usb qui sont dans mon boulot poussiéreux chutes écrasement qui sont toujours utilisables après 

mais ce n’est que mon expérience 

 

j’arretes là pour ce soir 

demain tournage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord avec Noel, le Support DVD et Blu-ray sont les supports finaux incontournables et extrêmement fiables: tous mes DVD depuis 1999 sont parfaitement lisibles. Il suffit d'acheter les grandes marques. Je n'utilise les disques durs que pour l'archivage. Les clés USB sont très peu fiables et je ne m'en sers que pour du provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof44f ... Mais tu ne m'as pas expliqué comment tu retrouves en quelques secondes, des petits films de 5 à 10 min en cherchant sur une panoplie de x clés USB de 64 Go.

 

@Niki  ... 100% d'accord avec ceux qui ont de l'expérience sur le sujet, comme toi :bien: !

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais parlé de sauvegarde usb mais d’un moyen de donner une vidéo 

mes sauvegardes sont perso du un DD et mes échanges pour mes proches sont soit une copie de la usb ou en ligne 

 

lepost de manober est sur le gravage pour un don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NOEL a dit :

Mais tu ne m'as pas expliqué comment tu retrouves en quelques secondes, des petits films de 5 à 10 min en cherchant sur une panoplie de x clés USB de 64 Go.

Je cherche surmon DD pour moi ,les personnes de mon entourage ne reçoivent soit le lien ou ont copiées ma usb

 

dans mon association ou dans la fédération il n’y a plus de dvd uniquement du téléchargement ou une clé usb

de toutefacon il n’y a plus de lecteur chez moi pour le reste de dvd j’utilise la play de mon fils qui en plus fais 4K malgré que je n’ai pas la bonne tv maislaqualite est surprenant et je pourrai faire la mise à jour en ligne de l’ensemble quand j’achèterai la nouvelle tv

maisce n’est que ma réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titof44 a dit :

Je cherche surmon DD

Pas compris, puisqu'on parle de clés USB et non de DD.

 

Personnellement j'ai une dizaine de clés USB ... et je ne sais jamais sur quelle clé j'ai copié tel petit film... aucune étiquette possible sur une clé USB ! ... c'est la barbe ! 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NOEL a dit :

Pas compris, puisqu'on parle de clés USB et non de DD.

 

Personnellement j'ai une dizaine de clés USB ... et je ne sais jamais sur quelle clé j'ai copié tel petit film... aucune étiquette possible sur une clé USB ! ... c'est la barbe ! 

Justement la sauvegarde sur DD le partage en ligne ou en partage d’une usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour terminer ... et puis on arrête ...

je ne savais pas que la sauvegarde sur DD ou le partage en ligne ... était la solution pour trouver un fichier que l'on cherche parmi une dizaine de clés USB  que l'on possède  :eusa_wall: :sm59-2:  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manober a dit :

Bonsoir NOEL,

Je suis passé par le fichier export en MPEG, avec réussite! Mais je ne m'explique pas pourquoi la voie habituelle (gravure) utilisée auparavant ne fonctionne plus.

Des remarques cependant:

- Mon DVD de 1h06 ne fait que 2,87 Go.

- Dans "préréglages", en choisissant DVD standard image large, il semble qu'il ne soit pas possible dans ( "Avancé...) d'augmenter le débit qui revient automatiquement à 6000kbit/s.

Résulte-t-il de mon expérience qu'il m'est interdit dorénavant d'avoir recours à la gravure comme il devrait être possible de l'être?

Merci mille fois pour ton aide.

 

 

Bonsoir Manober,

Mais pourquoi tu dis que la voie habituelle ne fonctionne plus, alors que je t'ai écrit dans un précédent message que j'avais testé avec succès avec VDL 2016 --> J'ai écrit :  J'ai donc fait un 2ème test avec VDL 2016 aucun problème pour graver -->  C'était ici

 

Je viens de refaire un test, aucun problème pour régler le débit :

 

957393072_Rglagedudbit.jpg.dbeed46fb2a1898e54778a0af08c1c1f.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation