Aller au contenu

apparition de champs jaunes entre mes plans


matseb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Après avoir fait un montage avec Studio 21.5 et lancé le tout pour avoir un fichier MPG lisible par VLC, je constate lors de la lecture du film l'incrémentation entre plusieurs de mes plans d'une image fixe jaune, non uniforme non plus, et qui n'apparait qu'une fraction de seconde, mais suffisamment longtemps pour être décelable. Je précise qu'aux endroits où cette image apparaît, il n'y a pas de transition particulière, et que mes plans ne se chevauchent pas. Lorsque j’agrandis ma ''ligne de vie '' du montage au maximum, il n'y a pas d'écart entre les plans.. bref, je sèche complètement sur l'origine de ces apparitions et surtout sur la façon de les supprimer. Tout aide sera le bienvenue. Merci

PS : ci-dessous l'apparition en question :

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir matseb et bienvenue,

Dans un premier temps :

1. Est-ce que le pilote de ta carte graphique est à jour ?

2. Si tu as une carte NVidia, essaie de mettre dans Configurer de la barre des tâches puis Panneau de configuration/Exporter et Aperçu, de mettre Accélération matérielle sur INTEL.

Il y a souvent des conflits avec NVidia.

 

Dans un second temps :

Si rien ne change, cette image avec un demi rond verdâtre sur la droite, je l'ai déjà eu et parfois il s'agit d'un problème de reconnaissance de la vidéo par le logiciel.

Quelles sont tes sources (rushes), mts, mp4, du 4K etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de ma carte vidéo, c'est une GeForce 1050 Ti, donc normalement avec suffisamment de pêche pour gérer le flux vidéo. Mes pilotes sont à jour, cependant, je vais tenter ta manip Mamounette, histoire de voir s'il y a du mieux. Je te tiens au courant.

Et si cela ne fonctionne pas, je verrais pour la solution proposée par Denis.

Je vois ça ce soir et vous en tiens informé.

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation