Jump to content

Panasonic S1 et S1R


Recommended Posts

S1 et S1R : annonce de 2 hybrides 35mm chez Panasonic

 

Capture d’écran 2018-09-25 à 18.25.45.jpg

 

Panasonic S1 et S1R, retenez bien ces références, ce sont les 2 boîtiers hybrides (sans miroir) 24x36 présentés actuellement à la Photokina et dont les caractéristiques définitives seront connues début 2019.  Aaaah, l’art du teasing...

 

Sur la lancée des Nikon Z6 et Z7, et du système Canon R, on a donc droit à des capteurs plein format chez Panasonic, à l’opposé par conséquent de la philosophie des hybrides micro 4/3 lancés en 2008 par la marque…

 

Les capteurs plein format totalisent 24 Mp pour le S1 et 47 Mp pour le S1R. Hormis cette différenciation, le deux boîtiers seraient identiques.

 

Les boîtiers sont plus imposants et plus solides que leurs homologues chez Nikon ou Sony. Ils seraient anti-ruissellement comme sur le GH5.

 

Côté technique, on aurait une double stabilisation, du 4:2:2 10 bits en interne, du vrai 4K, des cartes XQD et SD, un viseur électronue de haute résolution, et un écran avec 3 axes d'inclinaison. On en sait pas plus pour le moment. 

 

On sait en revanche avec certitude que la la monture sera une monture Leica L que Panasonic connaît bien, ayant travaillé conjointement avec la marque d’optiques.

Six optiques sont d’ores et déjà disponibles chez Leica dont un 50 mm f/1.4, un 24-105 mm et un 70-200 mm, sans compter des anonces pour 2019 et 2020.

 

Ni tarifs ni date très précise de commercialisation, le printemps 2019 est toutefois évoqué.

 

news.png.70c720c604655e43e6e1e29413bef2a

 

VOIR LA NEWS

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je remarque déjà un petit détail de look entre les hybrides plein format Panasonic et ses micro 4/3.

La gamme GH positionnait le modèle à gauche de LUMIX ; sur les pleins format le nom du modèle est à droite. Serait - ce fait exprès pour qu'on les reconnaisse mieux ?

 

Bruno

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Brunartiste a dit :

La gamme GH positionnait le modèle à gauche de LUMIX ; sur les pleins format le nom du modèle est à droite. Serait - ce fait exprès pour qu'on les reconnaisse mieux ?

les boîtiers se reconnaîtront surtout par leur taille à mon avis.

 

Une interview  du responsable photo japonais de Panasonic, Yosuke Yamade, chez nos confrères de lesnumeriques. On y voit l'appareil et on comprend mieux sa taille.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use