Aller au contenu

Le sony dvd 403 explose le hc-90 ou le canon x45i !!??


glaviator
 Partager

Messages recommandés

Le Sony dvd 403 semble avoir un capteur halucinant...

Dans les tests de camcoderinfo on vois des capture à 3000 lux, 60 et 15 lux. Les mires sont sidérantes !!!

Le canon et le sony hc-90 sont grostesques comparé au sony dvd !!!

C'est pourtant un cam dvd. Les mini-dv sont sensé être supérieures ?

Même le panasonic gs250 semble moin bon à 3000lux.

à 60 et 15 lux c'est normale.

J'ai faillit acheter le 403 en voyant les images.

Mais le support dvd me refroidis. Car il parrait que c'est chiant pour les montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue - et ça n'engage que moi - le support DVD des camescopes n'est pas destiné à des gens qui souhaitent faire des montages.

Sony l'avoue à mots couverts quand le fabricant cherche avec ses camescopes DVD à conquérir les 80% de français qui n'ont pas de camescope (un voeu illusoire).

Le seul spot TV de Sony est aussi éloquent de ce point de vue : quelqu'un filme avec son DVD et le visualise tout de suite dans n'importe quel lecteur de salon trouvé sur son passage. Sans montage donc. La campagne est efficace et très révélatrice...

Bon cela dit, je crois savoir qu'un modèle DVD (j'ignore lequel) sera prochainement testé pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue - et ça n'engage que moi - le support DVD des camescopes n'est pas destiné à des gens qui souhaitent faire des montages.

Sony l'avoue à mots couverts quand le fabricant cherche avec ses camescopes DVD à conquérir les 80% de français qui n'ont pas de camescope (un voeu illusoire).

Le seul spot TV de Sony est aussi éloquent de ce point de vue : quelqu'un filme avec son DVD et le visualise tout de suite dans n'importe quel lecteur de salon trouvé sur son passage. Sans montage donc. La campagne est efficace et très révélatrice...

Bon cela dit, je crois savoir qu'un modèle DVD (j'ignore lequel) sera prochainement testé pour ce site.

Avec STUDIO 9+ 4.3 j'ai fait un montage a partir d'une vidéo en MPEG-2

et je n'ai rencontré aucun soucis...la qualité restant égale! 8)

Donc les supports microdrive et DVD ne sont pas un handicap en soi.... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage c'est tout de même un peu moin bon.

Mais c'est pas catastrophique.

Moi je voulais juste souligné le fait qu'un cam dvd semble fournir de plus belles images que plein d'autre mini-dv assez haut de game.

C'est assez étonnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage c'est tout de même un peu moin bon.

Mais c'est pas catastrophique.

Moi je voulais juste souligné le fait qu'un cam dvd semble fournir de plus belles images que plein d'autre mini-dv assez haut de game.

C'est assez étonnant !!

Je pense que les cams support DVD et MICRODRIVE ne doivent pas faire peur contrairement a ce qui est souvent dit...au niveau montage je ne vois pas de différence et la qualité reste en MPEG-2 très convenable,le mini DV devant disparaitre bientot, cela parait logique.... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mini DV devant disparaitre bientot' date=' cela parait logique.... 8-)[/quote']

juste pour que les petits nouveaux comprennent bien le sens de ton message, le mini-DV ne vas pas disparaître demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le sujet n'a pas tourné comme je voulais. On s'en fous du support.

Je parle du capteur et de la qualité d'image et l'image finale vu sur votre tv.

Tous le monde parle du hc-90, du canon x45i et autre pana

Mais le dvd903 semble les suplanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le sujet n'a pas tourné comme je voulais. On s'en fous du support.

Je parle du capteur et de la qualité d'image et l'image finale vu sur votre tv.

Tous le monde parle du hc-90, du canon x45i et autre pana

Mais le dvd903 semble les suplanter...

le DVD403 (tu dis 903 mais je pense que c'est juste une coquille) sera testé avant fin juin sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai.... il a la meme capacité,sauf que c en DVD mais bon personnelement, je me voit mal attendre que les dvd soyent enfin au point! quand on voit le prix des DVD cam, on ne peut qu'etre sur le cul! :mrgreen:

enfin il tout de meme pas si mal que ca, le DVD403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne suis pas un expert, mais d'apres ce que j'ai entendu dire, la finalisation du DVD prend beaucoup de temps ( si on veut le lire sur un lecteur dvd ) puis ya les DVD en eux meme qui sont un probleme, dans le sens ou l'ont film beaucoup moins longtemps! c bien simple meme si le DVD403 peut lire les DVD multi-couche,ce qui rend la qualité maximal a 40 minutes 20 de moins qu'une mini DV, de plus sur les mini DV la plupart des format tourne a 60 min en SP et 90 en LP mais ya aussi des mini DV, qui peuvent filmer jusqu'a 180 min...mais bon le gros probleme, c'est que un DVD coute un peu plus de 10 euros voir 15 et plus! cher!! surtout que les mini dv propose des pack a 30euros maxi les 10 mini DV...sans parler du montage video qui est un veritable casse tete! et puis je suis pas sur mais je crois que la qualité se détèriore au fil du temps...surement due a ré-enregistrement .

attention je ne suis pas un expert et je n'ai rien contre les supports DVD

mais juste qua l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas au point... mais peut etre que dans 1 an ou 2, les progrets seront la... pour peut etre entrevoir un avenir sur! dans le DVD! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne suis pas un expert, mais d'apres ce que j'ai entendu dire, la finalisation du DVD prend beaucoup de temps ( si on veut le lire sur un lecteur dvd ) puis ya les DVD en eux meme qui sont un probleme, dans le sens ou l'ont film beaucoup moins longtemps! c bien simple meme si le DVD403 peut lire les DVD multi-couche,ce qui rend la qualité maximal a 40 minutes 20 de moins qu'une mini DV, de plus sur les mini DV la plupart des format tourne a 60 min en SP et 90 en LP mais ya aussi des mini DV, qui peuvent filmer jusqu'a 180 min...mais bon le gros probleme, c'est que un DVD coute un peu plus de 10 euros voir 15 et plus! cher!! surtout que les mini dv propose des pack a 30euros maxi les 10 mini DV...sans parler du montage video qui est un veritable casse tete! et puis je suis pas sur mais je crois que la qualité se détèriore au fil du temps...surement due a ré-enregistrement .

attention je ne suis pas un expert et je n'ai rien contre les supports DVD

mais juste qua l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas au point... mais peut etre que dans 1 an ou 2, les progrets seront la... pour peut etre entrevoir un avenir sur! dans le DVD! :)

Dans STUDIO 9 + il y a un onglet avec lequel on peut importer des titres DVD (.vob)

Après on travaille son projet sans problème...... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans STUDIO 9 + il y a un onglet avec lequel on peut importer des titres DVD (.vob)

Après on travaille son projet sans problème...... 8)

Ce qui n'indique pas si les calculs de rendu des transitions, effets et autres détourages sont faits correctement. Le travail en format MPEG2 natif demande une grosse puissance de calcul pour rendre les images en temps réel sans trop ralentir le reste de la machine.

A moins que Studio 9+ convertisse la vidéo en DV auparavant, ce qui est long.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Nicolas-99

Bonjour,

Je confirme que avec STUDIO 9+ 4.3 il y a aucuns problémes pour faire des montages à partir de dvd 8cm,il y a une option importé à partir d'un dvd et le transfert de votre vidéo sur le programe est immédiat et il vous reste plus qu'a faire votre montage et il vous reste plus qu'a le gravé sur un dvd,vraiment tres simple et rapide.

Pour les dvd 8cm -RW Sony ,vous les trouverez en grande surface par de lot de 5 au prix de 24,99 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que avec STUDIO 9+ 4.3 il y a aucuns problémes pour faire des montages à partir de dvd 8cm,il y a une option importé à partir d'un dvd et le transfert de votre vidéo sur le programe est immédiat et il vous reste plus qu'a faire votre montage et il vous reste plus qu'a le gravé sur un dvd,vraiment tres simple et rapide.

Pour les dvd 8cm -RW Sony ,vous les trouverez en grande surface par de lot de 5 au prix de 24,99 €.

tu es sûr de ce prix pour des DVD-RW 8 cm qui valent nettement plus cher habituellement (entre 15 et 20 euros le disque en commerce de proximité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dvd 8cm -RW Sony ,vous les trouverez en grande surface par de lot de 5 au prix de 24,99 €.

tu es sûr de ce prix pour des DVD-RW 8 cm qui valent nettement plus cher habituellement (entre 15 et 20 euros le disque en commerce de proximité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation