Aller au contenu

pasfour
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Je souhaite acheter un caméscope d occasion (budget oblige ) et j hesite entre un Panasonic HC-V100 à 70€ et un JVC everio GZ-R315BE à 100€ avant négociation...

Est ce que parmi vous quelqu'un aurait les capacités de me conseiller, sachant que c est pour filmer la famille, les fêtes, les exploits sportifs de mes filles en piscine ou en extérieur?

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pasfour a dit :

bonjour

Je souhaite acheter un caméscope d occasion (budget oblige ) et j hesite entre un Panasonic HC-V100 à 70€ et un JVC everio GZ-R315BE à 100€ avant négociation...

 

Bonsoir,

Si j'avais personnellement à choisir je choisirais le Panasonic HC-V100 qui possède une meilleure stabilisation (optique + numérique). C'est un modèle de 2012 dont on trouve les caractéristiques sur magazinevideo --> C'est ici

Le JVC GZ-R315 est plus récent (2015), mais n'a qu'un stabilisateur numérique, pas de stabilisateur optique.

Aucune info ici sur magazinevideo pour ce modèle, mais étant abonné à Que choisir, j'ai trouvé leur jugement ... note globale de 10,9 sur 20. Son seul intérêt est d'être étanche / anti-poussière / antichoc. Malgré cela je préfèrerais le Panasonic HC-V100 si j'avais à choisir.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Avec quelques semaines d utilisation, c est vrai que la stabilisation est bluffante !!!

Donc le zoom est intéressant.

La qualité de l'image est proportionnelle au prix d'occasion: 70€.

Ça me suffit bien il a une bonne autonomie, pratique, petit, je ne regrette pas.

Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation