Aller au contenu

Lecture inégale de fichiers de même nature


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, il m'est impossible de lire TOUS mes fichiers.iso.

Sur une liste de 10 fichiers, 4 sont impossibles à ouvrir sauf en recourant à "ouvrir avec Explorateur Windows" (avec signe rouge en doc. joint) . Pour les 6 autres, ouverture en double-cliquant.

Auriez-vous une explication?

 

Cordialement.

Lecture .iso 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manober... pas évident ton problème ... à priori, il n'y a que toi qui peut trouver la raison pour ces 4 fichiers, alors que c'est bon pour les autres. 

 

Nota:  Pourquoi tu dis sauf en utilisant l'Explorateur Windows ... mais où et comment tu ouvres les autres ??

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Merci d'intervenir.

Dans ma liste, lorsque je double-clique sur CONCERT JULIE PASCAL, les chapitres apparaissent instantanément. (document joint)

Lorsque je double-clique sur 2018 FLORE de René-Vincent-Viry, la fenêtre noire fixe de VLC apparaît sans image. Et cette même fenêtre noire disparaît une seconde après lorsque j'appelle 2018 concert julie pascal SD.

Si je fais un clic droit pour essayer de les  ouvrir, j'ai: Lire- ajouter à la liste de lecture de VLC- (qui ne donne rien) 7- Zip-...  ouvrir avec... qui ouvre sur Explorateur Windows qui ouvre lui-même sur VIDEO_TS... qui lit le document. Il y a aussi VLC media player qui fait surgir l'écran noir de VLC qui disparaît aussitôt.

Je n'y comprends rien!

Mes films .iso n'ont pas toujours eu l'icône VLC. Serait-ce une explication? Et comment changer cette icône?

manober

Lecture.iso 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manober a dit :

... Mes films .iso n'ont pas toujours eu l'icône VLC. Serait-ce une explication? Et comment changer cette icône? 

 

 

Bonsoir,

Pour cela il faut changer le programme choisi pour lire la vidéo avec une extension donnée !

 

Voir les 2 images d'explication:

 

544043414_PourManober1.thumb.jpg.feb94921b3369d96e05f9a7df68437fd.jpg

 

IMPORTANT :

Pour que ce soit toujours le programme désiré qui soit utilisé, il ne faut surtout pas choisir --> "Ouvrir avec"

mais --> "Choisir le programme par défaut "

 

 

1254247876_PourManober2.thumb.jpg.fd209937fec6d26727d93a702de18003.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charlie a dit :

Bonjour,

 

Par contre tu devrais essayer avec un autre lecteur pour voir si c'est VLC qui ne les prend pas.... MPC-HC par exemple...

Bonjour Charly,

Mais c'était bien dans ce sens qu'allait ma réponse en image, au sujet de changer de lecteur --> C'est ICI   :smile:

(L'ami Manober ne savait pas comment changer de lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie et NOEL,

La démarche que propose NOEL est celle que j'avais utilisée: pas d'avancée .

Si je choisis "ouvrir avec Lecteur Windows media", tous mes titres ISO élaborés avec VDL Premium 2016 s'ouvrent sur BDMV, STREAM... ou VIDEO_TS.

                  - ou 7-Zip, VIDEO_TS

Si j'opte pour "Ouvrir avec VLC", 4 titres sur 10 ne s'ouvrent pas. comme auparavant.

- Comment se fait-il que des fichiers VLC ISO s'ouvrent ou pas?

- Y a-t-il une opération à faire au moment de l'encodage pour déterminer la nature de l'ISO, VLC ou autre?

 

J'ai regardé 21 fichiers ISO VLC faits avec VDL Plus 2015. TOUS s'ouvrent sur un double-clic.

 

J'ai aussi ouvert avec VLC des fichiers ISO (fichiers d'image disque) faits avec VDL 2013.

 

En résumé, je n'ai ce problème d'ouverture que récemment.

 

Merci pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

Je ne suis pas prêt de t'aider car depuis que je fais de la vidéo (début en 1995 en HI8) je n'ai jamais fait un seul fichier ISO.

Pourquoi faire des fichiers xxxxx.iso  alors que le risque est grand dans le temps d'avoir des problèmes de lecture. ?

Désolé. (pour moi un fichier ISO n'est qu'une forme pour une utilisation provisoire comme la duplication de le gravure, pas pour la conservation d'un montage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL,

Je fais des fichiers ISO parce qu'ils se forment automatiquement en même temps qu'ils s'enregistrent dans "disc image" lorsque j'encode.

Comme je filme pas mal d'évènements locaux, le fichier ISO me permet de les graver. ce que je fais de moins en moins au profit de La Clé USB qui est d'un emploi plus facile car lorsque je grave un disque, je suis toujours à demander le type de lecteur que les gens ont.

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel,   avec quel logiciel tu obtiens ces fichiers ISO après enregistrement.

Si c'est avec VDL 2016 ... je ne fais jamais de gravure avec ce logiciel ... mais avec Nero Video... avec VDL je ne sors que des fichiers après encodage (MP4 ou m2ts) ... donc je n'ai aucune expérience sur la gravure avec VDL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 2013, je ne fonctionne qu'avec VDL Plus 2013, 2015 et Premium 2016.

Pour mes encodages et gravures, je n'ai eu recours à rien d'autre. Je suis simplement surpris qu'avec des opérations faites dans le même trimestre, certains fichiers ISO VLC s'ouvrent et d'autres pas.

Je crois que je vais me contenter de la situation et vous remercier de votre aide.

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation