Aller au contenu

PANORAMIQUE ET ZOOM STUDIO ULTIMATE 17


cricridum
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour, OUI je fais mon réglage manuellement. .Le problème c'est que je veux créer une image clé identique au rectangle rouge quelques secondes avant la fin du panoramique afin d'obtenir une image fixe .

D'une part il m'est impossible de faire un copier coller de cette image, et si je déplace manuellement le point du rectangle blanc sur le point rouge  (point final et image clé de la fin de mon panoramique) on voit bien que le point blanc va dépasser le point rouge pour revenir ensuite sur celui-ci.

Je crois qu'il s'agit d'un bug du logiciel, et qu'il ya peut- être une mise à jour à faire? La version que je possède est Studio Ultimate 17.6.0.332.

Est ce que quelqu'un a le même problème et comment l'a-t-il résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire de copier coller d'un panoramique.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais je te fais une capture d'écran explicative de ce que je crois avoir compris.

Bien évidemment si tu déplaces manuellement, il faut que tes valeurs à un point clé de l'image, soit identiques au dernier point clé du clip.

Créer une image fixe dans un pano.png

 

EDIT :  il semble qu'il y ait bien un petit défaut car entre l'avant dernier point clé et le dernier, le pano continue d'avancer et bien entendu arrivé au dernier point clé, l'image revient en arrière, zoomée. Après essai, je préconise donc de faire un copier-coller de l'avant dernier point clé (mon exemple à 45,541) et de le copier à la fin du clip, et ainsi l'image reste bien fixe entre les deux points clés. Le copier de l'image clé s'obtient en faisant un clic droit de la souris.

 

Pano - copier l'image clé.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamounette, tu as très bien compris mon problème. Je fais exactement comme tu l''expliques mais il ya toujours ce petit défaut de dépassement avant de revenir à la valeur de l'image clé.

Si la durée de l'image fixe en fin de panoramique est courte cela ne se voit pas trop mais si tu veux garder cette image pendant 2 secondes ou plus le décalage est accentué et tu ne peux pas garder ce défaut dans ton montage. Je penses de plus en plus qu'il s'agit d'un défaut du logiciel. Comment y remédier ?

Est ce que quelqu'un a le même problème et comment l'a-t-il résolu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cricridum a dit :

Merci Mamounette, tu as très bien compris mon problème. Je fais exactement comme tu l''expliques mais il ya toujours ce petit défaut de dépassement avant de revenir à la valeur de l'image clé.

Si la durée de l'image fixe en fin de panoramique est courte cela ne se voit pas trop mais si tu veux garder cette image pendant 2 secondes ou plus le décalage est accentué et tu ne peux pas garder ce défaut dans ton montage. Je penses de plus en plus qu'il s'agit d'un défaut du logiciel. Comment y remédier ?

Est ce que quelqu'un a le même problème et comment l'a-t-il résolu?

 

 

Bizarre, car comme je le décrivais ci-dessous (rappel) en mettant une image clé supplémentaire il n'y a pas ce petit défaut de dépassement, et je viens encore de tester. Essaie de mettre une point clé avant la fin de ton pano de façon à ce que le pano reste identique entre le 1er point clé et le dernier.

Je joins mes 3 images de point clé avec la même valeur lorsque l'image zoomée arrive à son maximum, à savoir lorsque le cadre blanc arrive sur le cadre rouge.

Peut-être est ce un défaut dans Studio 17U mais dans Studio 21U, je peux dire que tout est normal.

 

Pano 1ère image clé.png

Pano 2ème image clé.png

Pano 3ème image clé.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JFL,

Et non, simplement pris le téléphérique pour prendre cette photo en Croatie.

Je fais partie de la cours des "petites gens", donc pas de gros matos ni de drone.

Mais je me débrouille pas mal avec ce que j'ai.

Ici, mon dernier petit clip (filmé avec mon smartphone), et ne criez pas, c'est vrai :tongue:

 

 

Désolée pour cricidum et ce bug.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation