Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

1) Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous (ou connectez-vous) ici.

OU 2) Créez un compte Premium sur le site ici. Ce compte gratuit vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 pseudos + emails différents.

Fabi1

Comment copier-coller effet à une suite de photo??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sur une suite de 120 photos pour créer un timelapse de 2 secondes.

J'ai retravaillé sur la photo N°1 en la redimensionnant pour ne plus avoir de bandes noires. Tout va bien pour cette première photo.

Je voudrais appliquer cette mise à la taille à toutes les autres (119!!!) en utilisant une fonction de copier coller classique de cet "effet", mais impossible de trouver cette fonction.

En ayant appliquer une nouvelle taille à mon image, une barre rose se met au dessus d'elle, et j'aimerais donc dupliquer cela à ma suite de photos...je tourne en rond depuis des heures.

J'ai bien trouver une fonction de copier_coller dans l'éditeur, mais je ne fais que de rajouter des photos dans ma ligne d'image et non pas de copier l'effet de mise à la taille.

Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur.

Si en complément vous avez le process pour gérer la stabilisation...

Merci.

Modifié par Fabi1

Salut,

Tu as fait quoi exactement pour la redimensionner cette photo ?

Pour la stabilisation de photos, c'est très simple => ne fais rien du tout !!!   :D

J'ai redimensionné la première photo en la selectionnant et ensuite en lançant l'éditeur, puis dans propriétés ou j'ai le choix dans changer diverses caractéristiques (la taille horizontale dans mon cas, voir dans la photo en pièce jointe).

En ayant changé les propriétes de taille de ma première vignette, celle ci apparaît maintenant avec un bandeau rose.(photo jointe)

Mon souhait serait d'appliquer le même changement à toutes les autres, sans les traiter unes par unes.

D'autre part; tu me dis de ne rien faire pour stabiliser toute ma série de photos et corriger les perspectives et leur centre dans la création de ma timelapse, pourquoi?

pinnacle.JPG

pinnacle2.JPG

Tu passe ta souris sur la ligne magenta => le pointeur de souris devient un fx => clic-droit => Effet => Copier tout

Tu sélectionne les autres photos => clic-droit => Coller

Pour l'histoire de "tu ne fais rien", c'était une vanne. Une photo ça ne se stabilise pas, car ça ne tremble pas. Par définition, c'est statique.

Cela ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau passer mon pointeur de souris sur la ligne magenta, l'inscription fx n'apparaît jamais.

Est ce que cela peut etre à cause d'un truc qui est décoché qq part?

En tous les cas, super merci de tes réponses et de ta réactivité. C'est cool

Quelle version de Studio as-tu ?

21.0.1.110

Standard, Plus ou Ultimate ?

Pour info : on en est à la 21.5. Ta version n'est pas à jour.

Ultimate.

Elle n'est surement pas à jour mais je devrais tout de même pouvoir faire ce que je veux avec cette version tout de même.

Ce que je demande de faire c'est du basique. Nan??

version.JPG

Ok.

Regarde ce qu'il se passe chez moi :

339529739_08-02-201923-47-02.jpg.86af3598bab2c13eeb024f262c522cf4.jpg

Modifié par saby

Ouais, j'ai pas de doute que cela fonctionne normalement, mon problème reste entier.

Et si au lieu d'utiliser les Propriétés tu vas dans Effet, 2D-3D, Editeur 2D CPU (les fonctionnalités sont les mêmes), le fx apparaît-il ?

Il me semble bien que dans les premières versions de PS21, les Propriétés ne pouvaient pas être copiées.

Si j'ai raison, soit tu patches en 21.5, soit tu passes par les effets comme je te l'explique ci-dessus.

En appliquant cela le bandeau magenta apparaît bien au dessus de ma vignette, mais en positionnant ma souris dessus, la mention fx n'apparaît toujours pas

Je ne vais pas me taper mes 120 vignettes à redimensionner une par une tout de même!

C'est vraiment pas intuitif et convivial là.

il y a 12 minutes, Fabi1 a dit :

En appliquant cela le bandeau magenta apparaît bien au dessus de ma vignette, mais en positionnant ma souris dessus, la mention fx n'apparaît toujours pas

En faisant quoi ?

Ok, je viens de ré-essayer et çà fonctionne avec la dernière méthode, en appliquant l'effet 2D-3D.

Merci pour cette astuce.

Dernière tentative de ma part : mets à jour ta version.    :P