Aller au contenu

A découvrir : réussir ses films avec Pinnacle Studio 9


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comment réussir ses films à tous les coups avec Pinnacle Studio 9. Auteur : Tiburce.

Cet ouvrage présente des ateliers faciles à mettre en pratique tels que le transfert de vos vidéos depuis votre Caméscope ou votre magnétoscope vers votre PC, la correction colorimétrique de vos rushes, la correction audio de vos bandes son, et la création de vos propres DVD vidéo... Un ouvrage plutôt pour débutants.

2744018082.08.LZZZZZZZ.jpg

Ouvrage disponible sur le site amazon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

administrator

quand tu dis plutot pour débutant, tu veux dire que c'est la recopie du bouquin pinnacle écrit plus gros?

car j'ai déjà feuilleté des livres sur studio9 à la sorbonne et à la FNAC. en général ce ne sont que des plaggias du bouquin pinnacle. pas un seul n'était un peu original avec quelque chose de personnel, astuce manip plus détaillées.. etc... le résumé est toujour trés alléchant. et ils sont même souvant enveloppés dans du papier transparant pour ne pas qu'on le feuillette. l'ai décris la raison ci avant.

j'espère que ce n'est pas le cas de ce beau livre, et lui souhaite un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il oeuvre par ici ou pas?...

C'est le secret ici dis donc...

:-)

DV

ah pardon de cette ambiguïté involontaire

pour etre plus clair, Tiburce, je ne connais pas personnellement

en tout cas, ce n'est pas, à ma connaissance, l'auteur qui a écrit les articles sur Pinnacle pour magazinevideo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

administrator

quand tu dis plutot pour débutant, tu veux dire que c'est la recopie du bouquin pinnacle écrit plus gros?

car j'ai déjà feuilleté des livres sur studio9 à la sorbonne et à la FNAC. en général ce ne sont que des plaggias du bouquin pinnacle. pas un seul n'était un peu original avec quelque chose de personnel, astuce manip plus détaillées.. etc... le résumé est toujour trés alléchant. et ils sont même souvant enveloppés dans du papier transparant pour ne pas qu'on le feuillette. l'ai décris la raison ci avant.

j'espère que ce n'est pas le cas de ce beau livre, et lui souhaite un bel avenir.

bonjour,

Le contenu de ce bouquin me paraissait intéressant et le choix en la matière n'est pas pléthorique. Mais je reconnais que les ouvrages Pinnacle sur Studio ne suscitent pas un enthousiasme effrené à en lire les différents commentaires.

c'est pourquoi j'ai instauré un principe de fiche dans la rubrique bouquins ( http://www.magazinevideo.com/bouquins.php ) dans laquelle chacun peut (librement, y'a pas de censure, sauf cas extrême) exprimer son opinion, négative au besoin.

ce système est un garde-fou possible à mon avis meilleur que :

-les avis de type Amazon qui sont filtrés (j'ai descendu un jour un ouvrage, mon avis n'est évidemment jamais paru)

-les opinions dans les forums, même avec un sous-forum "Bouquins" comme certains le font, car les opinions sont souvent disséminées à droite et à gauche, ce qui empêche toute synthèse.

Nous, on a donc opté pour tout regrouper sous une même fiche bouquins

concernant cet ouvrage précis, après vérification, il n'y a pas de fiche, c'est un tort, je crois que j'ai confondu avec un autre ouvrage signé du même auteur et ressemblant étrangement à celui-là

De toutes façons, si les bouquins de Tiburce ne suscitent pas l'enthousiasme et qu'on ne sait pas qui en est le véritable auteur (Declic avoue !!! :badgrin: :badgrin: ), je vais probablement le retirer. j'aurais bien voulu en citer un pour cette rubrique du forum. Si vous en connaissez un bon... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Declic avoue !!! )

Ahhh... Tu m'as reconnu, ça y est... Zut, comment me suis je trahi??

Tu penses bien que si j'avais fait un bouquin, j'aurais fait une pub d'enfer, tu me connais non???... Hihihihhi. On me critique assez pour ça!

Ben non, mais tiens, à bien y réfléchir, c'est une bonne idée ça... A murir! Mais j'aime pas les choses payantes, et faire un bouquin gratos... Pfff, préfère continuer à faire des mini-tutos. Na!

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour...

pour l'Orange, avoue au moins ça, ttu te prendrais pas pour Zidane en fait... ? :badgrin:

(il faut juste avoir suivi l'actualité de cette semaine pour comprendre mes propos très fatigués d'un dimanche trop studieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous vous mettez à plusieurs contre moi, comment vais je m'en sortir ???...

(heureusement, administrator est encore le seul à m'avoir épargné... Pourvu qu'il ne m'entende pas...)

:lol:

Je t'avoue tout, je ne suis pas un fan de tennis... ;-)

Ah, c'est un footballeur? Pardon, je suis pas fan de foot non plus...

DV

PS: C'est mon 'p'tit repère à moi pour savoir où j'en suis quand je reviens sur le forum, histoire d'aller plus vite à me repérer dans les posts, et donc d'être plus efficace, donc passer moins de temps et être plus avec ma femme et ma fille... Tiens, d'ailleurs je l'entends... Oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
    • Bonjour, la gopro 2 dispose d'une entrée micro jack 3.5mm donc je suppose que c'est une entrée jack et pas une sortie qu'il faut dans ce cas la, il faut ajouter le module médias a la gopro 12, qui permet d'avoir un port micro 3.5mm pour l'ajout d'un microphone externe   https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts-accessories/camera-media-mod/ADFMD-001.html?srsltid=AfmBOorLKxRQTr_0XV0fpO4HBVn6Uf4E_03AQ3mPXFB00AIzXAj29fui  
    • Bonjour à toutes et tous. On vient de m'offrir un GoPro 12 black.  Je pratique le sport automobile, et j'aurai aimé savoir si il était possible de relier la caméra à l'intercom stilo de la voiture . Je le faisais auparavant avec ma vieille GoPro 2 qui possédait une sortie jack que je connecté à la radio via un câble jack/RCA. Quelle solution s'offre à moi ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.. Bonne journée 
    • Extrait du manuel:   Protéger des scènes/images fixes Les scènes/images fixes peuvent être protégées pour empêcher leur suppression accidentelle. (Même si vous protégez certaines scènes/images fixes, le formatage du support les supprimera.) ≥ Changez pour le mode . 1 Sélectionnez le menu. 2 Touchez la scène/image fixe qui doit être protégée. ≥ Lorsqu’elle est touchée, la scène/photo est sélectionnée et l’indicateur apparaît sur les vignettes. Touchez de nouveau la scène/photo pour annuler l’opération. ≥ Touchez [Retour] pour achever les réglages
    • Bonjour, Et en dehors de la caméra ? Possible ou pas....  Et quel type de fichier ? clip vidéo, fichier système ?
    • Verte désormais et pour un bon moment. Car le bleu désignait aussi les Premium.  Merci. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation