Aller au contenu

A découvrir : réussir ses films avec Pinnacle Studio 9


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comment réussir ses films à tous les coups avec Pinnacle Studio 9. Auteur : Tiburce.

Cet ouvrage présente des ateliers faciles à mettre en pratique tels que le transfert de vos vidéos depuis votre Caméscope ou votre magnétoscope vers votre PC, la correction colorimétrique de vos rushes, la correction audio de vos bandes son, et la création de vos propres DVD vidéo... Un ouvrage plutôt pour débutants.

2744018082.08.LZZZZZZZ.jpg

Ouvrage disponible sur le site amazon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

administrator

quand tu dis plutot pour débutant, tu veux dire que c'est la recopie du bouquin pinnacle écrit plus gros?

car j'ai déjà feuilleté des livres sur studio9 à la sorbonne et à la FNAC. en général ce ne sont que des plaggias du bouquin pinnacle. pas un seul n'était un peu original avec quelque chose de personnel, astuce manip plus détaillées.. etc... le résumé est toujour trés alléchant. et ils sont même souvant enveloppés dans du papier transparant pour ne pas qu'on le feuillette. l'ai décris la raison ci avant.

j'espère que ce n'est pas le cas de ce beau livre, et lui souhaite un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il oeuvre par ici ou pas?...

C'est le secret ici dis donc...

:-)

DV

ah pardon de cette ambiguïté involontaire

pour etre plus clair, Tiburce, je ne connais pas personnellement

en tout cas, ce n'est pas, à ma connaissance, l'auteur qui a écrit les articles sur Pinnacle pour magazinevideo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

administrator

quand tu dis plutot pour débutant, tu veux dire que c'est la recopie du bouquin pinnacle écrit plus gros?

car j'ai déjà feuilleté des livres sur studio9 à la sorbonne et à la FNAC. en général ce ne sont que des plaggias du bouquin pinnacle. pas un seul n'était un peu original avec quelque chose de personnel, astuce manip plus détaillées.. etc... le résumé est toujour trés alléchant. et ils sont même souvant enveloppés dans du papier transparant pour ne pas qu'on le feuillette. l'ai décris la raison ci avant.

j'espère que ce n'est pas le cas de ce beau livre, et lui souhaite un bel avenir.

bonjour,

Le contenu de ce bouquin me paraissait intéressant et le choix en la matière n'est pas pléthorique. Mais je reconnais que les ouvrages Pinnacle sur Studio ne suscitent pas un enthousiasme effrené à en lire les différents commentaires.

c'est pourquoi j'ai instauré un principe de fiche dans la rubrique bouquins ( http://www.magazinevideo.com/bouquins.php ) dans laquelle chacun peut (librement, y'a pas de censure, sauf cas extrême) exprimer son opinion, négative au besoin.

ce système est un garde-fou possible à mon avis meilleur que :

-les avis de type Amazon qui sont filtrés (j'ai descendu un jour un ouvrage, mon avis n'est évidemment jamais paru)

-les opinions dans les forums, même avec un sous-forum "Bouquins" comme certains le font, car les opinions sont souvent disséminées à droite et à gauche, ce qui empêche toute synthèse.

Nous, on a donc opté pour tout regrouper sous une même fiche bouquins

concernant cet ouvrage précis, après vérification, il n'y a pas de fiche, c'est un tort, je crois que j'ai confondu avec un autre ouvrage signé du même auteur et ressemblant étrangement à celui-là

De toutes façons, si les bouquins de Tiburce ne suscitent pas l'enthousiasme et qu'on ne sait pas qui en est le véritable auteur (Declic avoue !!! :badgrin: :badgrin: ), je vais probablement le retirer. j'aurais bien voulu en citer un pour cette rubrique du forum. Si vous en connaissez un bon... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Declic avoue !!! )

Ahhh... Tu m'as reconnu, ça y est... Zut, comment me suis je trahi??

Tu penses bien que si j'avais fait un bouquin, j'aurais fait une pub d'enfer, tu me connais non???... Hihihihhi. On me critique assez pour ça!

Ben non, mais tiens, à bien y réfléchir, c'est une bonne idée ça... A murir! Mais j'aime pas les choses payantes, et faire un bouquin gratos... Pfff, préfère continuer à faire des mini-tutos. Na!

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour...

pour l'Orange, avoue au moins ça, ttu te prendrais pas pour Zidane en fait... ? :badgrin:

(il faut juste avoir suivi l'actualité de cette semaine pour comprendre mes propos très fatigués d'un dimanche trop studieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous vous mettez à plusieurs contre moi, comment vais je m'en sortir ???...

(heureusement, administrator est encore le seul à m'avoir épargné... Pourvu qu'il ne m'entende pas...)

:lol:

Je t'avoue tout, je ne suis pas un fan de tennis... ;-)

Ah, c'est un footballeur? Pardon, je suis pas fan de foot non plus...

DV

PS: C'est mon 'p'tit repère à moi pour savoir où j'en suis quand je reviens sur le forum, histoire d'aller plus vite à me repérer dans les posts, et donc d'être plus efficace, donc passer moins de temps et être plus avec ma femme et ma fille... Tiens, d'ailleurs je l'entends... Oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation