Aller au contenu

Réglage Image TV Panasonic TX43FX623E


Yaya57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans la plupart des TV récente Panasonic , il y a le réglage Commande adaptative rétroéclairage qu'on peut activer ou désactiver ,

Et ma question est : Si je désactive ce réglage , aura t'il une incidence sur l'upscale en 3840 x 2160 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yaya57 ,

 

"Adaptive BacklightDimmingPro   : Afin de retransmettre avec précision la vision du réalisateur, un nouveau rétro-éclairage optimisé offre un niveau de contraste impressionnant pour une profondeur d’image époustouflante..." dixit PANASONIC

 

je ne vois pas bien le rapport avec l'upscaling en ultra HD....

ce n'est qu'un réglage de plus non ????

a mon humble avis :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yaya57 a dit :

Bjr

 

Autrement dit (d'après vous) ,  le réglage Commande adaptative rétroéclairage ou Adaptive BacklightDimmingPro n'a rien avoir avec l'upscale 

Bonne réponse de loupiod.

 

L'Upscaling est l'utilisation d'un processeur et d'un logiciel (intégrés au TV) qui permet de passer une image plus petite (720x480  à 1920x1080)  à celle du téléviseur UHD.

 

Un réglage du rétroéclairage (cas obtenu par cette option) c'est une action non liée qui agit en final sur la présentation de l'image.

Elle agira donc sur l'image reçue sur le TV, quelle soit d'origine en UHD ou Upscalée.

 

Ensuite, c'est facile de contrôler la différence avec une clé USB contenant un clip UHD et un clip HD ...   avec alternativement cette option "activée" et "désactivée". 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation