Jump to content
Thierry P.

Sony en cours de test

Recommended Posts

Avec un bon mois et demi d'avance sur sa sortie prévue en juillet 2019, nous avons pu nous procurer la caméra non-4K Sony HXR-MC88, actuellement en cours de test.

HXR-MC88-55.jpg

Cette caméra se destine à ceux :

-qui n'ont pas besoin ou envie de 4K, avec tout le confort de la caméra pro mais sans UHD ni Profils d'image très aboutis (+ni ralentis ni Wi-Fi).

-ou qui envisagent l'achat d'une 2e caméra en HD pour des tournages multicaméras ou dans le cadre de formations.

NB Contrairement à ce que laissait entendre la fiche produit, il y a bien 2 logements pour carte mémoire.

Prix pour rappel

1280 euros HT, 1536 euros TTC

Bonjour Thierry P., bravo et merci.

J'ai eu ma p'tite idée en tête depuis l'annonce sur le site et le forum :eusa_think-2:

Perso, je serais donc intéressé que soit confirmé que les profils d'images soient les mêmes que sur la gamme "pro" (donc bien complétés par le gamma ciné 1 et 2, knee, balance des noirs, etc ..., n'osant même pas espérer les trios slog et gamut).

Bien cordialement :smile:

il y a 31 minutes, Ciné7 a dit :

Perso, je serais donc intéressé que soit confirmé que les profils d'images soient les mêmes que sur la gamme "pro"

ça je peux répondre. Il y a 6 profils avec tous les réglages que tu évoques. Mais pas de s-log2 ni s-log3 ni HLG, Sony a fait "au plus simple et au plus utile". Nous allons prochainement pouvoir mettre une première salve d'images en ligne, celles-ci étant moins lourdes à uploader qu'en 4K.

Merci beaucoup Thierry P. !