Aller au contenu

HDR FX1 ou DCR VX 2100 ???


kubrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je posséde une caméra sony dcr trv 80 avec 0 lux en night shot mais je voulais savoir si par rapport a du 3 lux en normal pour la HDR FX 1 il y avait une différence??? Et si sa vallait le coup de prendre la HDR FX1 pour avoir plus de pixels mais plus de Lux (3) alors que la DCR VX 2100 n' en a qu'1 lux... Merci

kubrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le o lux nightshot est un gadget qui donne une image monochrome ignoble

- la vx2100 est une des caméras grand public les plus sensibles et donne une des plus belles images (à condition d'enlever le gain) sans avoir besoin de beaucoup d'éclairage

- la fx1 ne semble pas aussi sensible mais a l'air de donner aussi une belle image en faible éclairage

Le mieux est de tester la caméra car les indications de lux ne veulent pas dire grand chose !

Il faut surtout faire attention que l'image en condition de faible éclairage n'ait pas de fourmillement et qu'elle garde du piqué tout en restant colorée et contrastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi rien à voir d'un côté entre le TRV80 et de l'autre le "couple" VX2100/FX1 qui a la même sensibilité à peu de choses près, nettement supérieure aux autrs gammes.

Duol a raison sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vx2100 est assez ancienne, elle doit être antérieure à l'existence du site. C'est pourquoi elle ne bénéficie pas de test approfondi

mais sil y en a un qui veut se lancer... :D

à défaut, y'a suffisamment de connaisseurs de ce modèle sur ce forum pour te renseigner je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien te donner mon avis sur la vx2000/2100 (que je possède depuis pas mal de temps) voire sur la fx1 (que j'ai un peu testée) mais il faudrait que tu précises ce que tu veux faire avec, comment tu es équipé pour le montage et quelles choses tu veux savoir sur ces caméras ! Sans cela on ne pourra pas trop te conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse, alors :

- je voulais savoir tout d'abors si sa valait le coup de dépenser plus d'argent pour acheter la hdr fx1 plutot que la dcr vx 2100 pour avoir plus de pixels, mais le problem est que la sensibilité est moins bonne... Mais je pense que par rapports à ma sony dcr trv 80, elle sera quand même meilleur!

-Mes usages seraient divers : spectacles de danse , reportages, fiction...

Mon logiciel de montage est Studio 9

- je cherche une qualité d'image proche du cinéma, mais je croi que ce n'et qu'une histoire de filtre au montage...

- je voulais aussi savoir au niveau du son, la qualité et les réglages...

voila , merci....

kubrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Ta question est surtout de savoir si tu prends le risque du HDV ou pas... bcp de personnes se posent cette question en ce moment...

car la fx1 ne vaut le coup que si tu arrives à monter en hdv, à exporter en hdv et à projeter en hdv... pour l'instant je ne pense pas que studio 9 permette de monter en HDV, non ?

Niveau fiction je pense qu'il faudra attendre un peu pour que les festivals projettent en hdv, idem pour les reportages ou spectacles de danse, qui pourra les visionner dans leur qualité optimale tout de suite ?

D'autre part il me semble que la fx1 n'est hdv qu'en 16/9e donc cela veut dire que si tu veux du 4/3 tu ne peux le faire qu'en dv ! Personnellement, niveau dv je n'ai pas été convaincu par la qualité de la caméra... par rapport à une vx2000, donc choix difficile !

Inversement si tu veux tourner en 16/9e, la vx2000 ne possède pas de vrai mode 16/9e et il est déconseillé de tourner dans ce mode avec cette caméra au risque de perdre en résolution...

Avec le HDV tu te tournes vers l'avenir mais tu ne pourras probablement pas utiliser tout le potentiel de la caméra sans acheter un équipement encore très couteux !

Au niveau des réglages pour avoir une image plus cinéma... la fx1 possède un (faux) mode progressif et des réglages cinelike...

il est vrai que tu peux obtenir une image plus cinéma au montage (quitte à perdre un peu en netteté car tout travail sur l'image la détériore)

Au niveau du son, aucune de ces 2 caméras ne possède d'entrées XLR et les réglages sont très limités (on peut passer en manuel et jouer sur le niveau général c'est tout !) donc à ce niveau c'est pas génial !

Au niveau des autres réglages on retrouve un peu les mêmes choses sur les 2 caméras (avec quelques options oubliées volontairement sur la fx1 pour les proposer sur le modèle pro la Z1 !) : débrayage diaph et vitesse, filtres neutres, custom preset, stabilisateur optique, chageur intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écran LCD de la FX1 montre seulement 80% de l’image filmé ! Cela signifie pour des gens qui cadrent proprement, qui’ils sont obligé de couper l’image lors du montage de 20%, ainsi 20 % de cette magnifique qualité HDV se retrouvent dans la poubelle. Incroyable mais malheureusement vrai, merci Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation