Aller au contenu

problème d'interprétation des lettres avec accents


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un problème d'interprétation des lettres avec accents sur la page d'accueil du site, a pour effet de remplacer lesdits accents par des points d'interrogation.

 

Capture d’écran 2019-06-27 à 09.39.17.jpg

 

Nous n'allons pas pouvoir régler le problème en 5 minutes car c'est apparemment une mise à jour serveur qui en est la cause. Pourquoi seule la page d'accueil, je l'ignore pour le moment.

 

En tout cas, ce n'est pas votre navigateur qui est en cause.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page d'accueil codé en iso   <meta charset="iso-8859-15"> (mais les autres le sont aussi )... Peut-être en UTF-8 à la place ? Mais j'ai aussi parfois le problème qui survient sur les sites que je gère sans autre explication...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois des connaisseurs... 

mais ça ressemble plus à un problème de script de traduction (j'ignore si ça s'appelle ainsi) qui n'a pas été mis à jour correctement, que de problème de norme de codage pur. Je cherche plutôt de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Firefox seul permet de s'adapter... mais bon, faut le savoir et pour le visiteur lambda, pas évident de jongler...

Et si tu mets la page en UTF-8 (provisoirement aussi) ?

Edit : j'ai rien dit, ça ne fonctionnera certainement pas...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter en attendant de trouver la cause, et que la Home soit un peu plus présentable, j'ai codé en dur en HTML presque tout ce qui est statique (il m'en reste quelques-uns). Ainsi le navigateur interprète correctement. Ce qui est dynamique, je verrai après, ça semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation