Aller au contenu

Help! Pana GS400, GS250 ou Sony PC1000


Ricky17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

au secours! Je n'arrive pas à me décider, c'est l'enfer.

Je recherche en priorité un camescope avec la meilleure qualité d'image (contraste, piqué, couleurs...). Les caractéristiques photos ne sont pas les plus importantes tout comme les différences de prix.

Le GS400 semble faire l'unanimité mais il est en fin de vie et je n'ai pas le temps d'attendre son remplaçant. De plus il est assez gros et lourd, je recherche plutôt un camescope de voyage.

Le GS250 semble intéressant, plus petit mais la qualité d'image est elle très différente du GS400? Ils semblent avoir les mêmes caractériques: 540pts/ligne environ, 630000 pixels vidéo contre 690000, cela se voit il sur l'image?

Le sony PC1000 semble l'idéal en taille mais j'ai l'impression que ses caractéristiques sont en deçà des panasonics (stabilisateur numérique, possibilité de réglages...)

Et pour corsé le tout le JVC GR-X5 avec des caractéristiques intéréssantes...sur le papier! A quand le test?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon choix.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours trsè difficile de conseiller 1 camescope plutôt qu'un autre...ceci dit, si pour toi la différence de prix n'est pas rédibitoire je te conseille le GS400 plutôt que le GS250 (va faire un tour sur le comparatif et dans le forum et tu verras que le GS400 reste supérieur au GS250 en tous points, sauf pour le poids et la taille).

En + le GS400 à des capteurs de 1/4.7 lors que le GS 250 a des capteurs + petits 1/6).

Pour le PC1000 j'ai des à prioris car j'ai lu des critiques assez négatives...je lui préfèrerais sa version antérieure le PC350 ou encore le HC90 (le HC 90 fait également l'objet de beaucoup d'éloges!).

Voilà, pour le JVC GR-X5 aucune idée, je ne le connais pas du tout!

Bon choix.

Petitgnou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GS400 semble faire l'unanimité mais il est en fin de vie et je n'ai pas le temps d'attendre son remplaçant. De plus il est assez gros et lourd, je recherche plutôt un camescope de voyage.

Vu le succès mondial de l'engin, Panasonic n'a pas l'air pressé de le remplacer, et sa fin de vie est une rumeur plutôt due à des difficultés d'approvisionnement.

Je pense que l'on peut considérer le GS400 comme un caméscope de voyage (il tient facilement avec ses accessoires dans un petit sac photo ou un gros étui), mais pas comme un caméscope de poche. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ya pas photos... c'est le GS250! sincerement on ne voit pas a l'oeil nue des differences entre le GS250 et GS400 mais bon si tu fais plus attention a la fiche technique...c'est bien simple le HC90 est excellent et pourtant il est doté d'un petit capteur de 1.8, il na qu'un filtre de couleurs primaires et pas un vrai 3CCD ( c'est idem ) et un simple stabilisateur numerique. Son seul defaut c'est de ne pas avoir une bague de mise au point! alors les caracteristiques des camescopes, je fais un peu gaffe!

et entre nous je prefere la sensibilté du HC90 qu'au NV-GS250 et 400 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'abord, il y a différentes télécommandes filaires selon le modèle Panasonic. Il y a au moins 2 modèles à ma connaissance.

Celle qui intègre un micro (en gros, celle du GS400 et du GS250) dépanne assez bien si on tient le micro proche de la bouche.

Sa courbe en réponse est honnête pour faire passer une auto-interview par exemple, voire un commentaire off..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation