Aller au contenu

Qualité de l'image fixe iMovie 5


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Avez vous remarqué lorsque vous regardez image par image, sa mauvaise qualité lorsque les sujets sont en mouvement (même lent). Plutôt génant lorsqu'on veut une image fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis toutes les images de n'importe quel logiciel ne sont pas bonnes pour etre tranformees en fixe , il faut chercher, 1 sur 10 environ, surtout sur i movie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai remarqué.

D'abord, si le Mac est suffisamment rapide, il faut mettre la qualité de lecture au maximum dans les préférences.

Ensuite, il faut créer un image fixe pour demander à iMovie de désentrelacer correctement avant d'aller examiner cette image. Il ne le fait pas forcément à la visualisation, ce n'est pas le but.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative qui marche à 100% : sous QT pro (payant), cocher "Qualité supérieure", "Désentrelacer" et éventuellement, "Champ unique", dans Fenêtre/Propriétés de la séquence, puis vidéo piste puis "réglages visuels".

Enregistrer la séquence comme une séquence autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

N'empêche, cela n'arrivait pas sous iMovie3 (j'ai sauté iMovie 4, je ne sais pas si le phénomène se produisait).

Ca devient usant iMovie : des défauts sont corrigés d'autres arrivent. Est-ce lié à la HD.

Franchement on s'en fout de pouvoir monter en HD.

Bon à part ça, la qualité du son est bonne à part les grésillement dans certaines conditions déjà décrites dans une autre rubrique. Les transitions marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, honte sur moi, ne chercher plus.

Il suffit de régler dans préférence/lecture la qualité de l'image en standard pour récupérer une belle image fixe. La qualité du fichier de base reste haute. Ce réglage est conseillé par Apple pour les projets longs ou complexes.

C'était donc bien un problème de lecture pas d'importation.

A ce propos, je reviens sur ce que j'ai dit, c'est toujours le souk (c'est vexant pour le véritable souk qui lui a son charme) lorsqu'on importe un projet, même tout petit : iMovie 5 quitte inopinément et il faut reclasser les clips que l'on retrouve heureusement sauvegardés dans la corbeille. Cela dit quand vous en avez 20 ça va, mais quand vous en avez 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, honte sur moi, ne chercher plus.

Il suffit de régler dans préférence/lecture la qualité de l'image en standard pour récupérer une belle image fixe. La qualité du fichier de base reste haute. Ce réglage est conseillé par Apple pour les projets longs ou complexes.

C'était donc bien un problème de lecture pas d'importation.

A ce propos, je reviens sur ce que j'ai dit, c'est toujours le souk (c'est vexant pour le véritable souk qui lui a son charme) lorsqu'on importe un projet, même tout petit : iMovie 5 quitte inopinément et il faut reclasser les clips que l'on retrouve heureusement sauvegardés dans la corbeille. Cela dit quand vous en avez 20 ça va, mais quand vous en avez 300 !

c'est plus ou moins ce que adesir avait conseillé

sur iMovie5 qui quitte inopinément, je n'ai pas constaté ce bug, en tout cas l'import de fichiers, même très lourds, semble fonctionner parfaitement.

il faudrait que tu décrives comment tu importes exactement

sur la hd, qui peut le plus peut le moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des montages en DV. J'ai une sony DCF PC101E d'un âge canonique de deux ans certes, mais qui ne me posait pas de problèmes avec iMovie3 et mon iBook G3 du même âge.

J'ai depuis quelques jour un iMac G5 (512 mo/160go) et bien content de lui à part ces problèmes d'importation.

Comment arrivent-ils ?

En fin d'import sans que j'ai le temps de sauvegarder, ou au moment où je sauvegarde. Ca quitte sauvagement. Comme je l'ai dit, les clips sont heureusement sauvegardés dans la corbeille et dans le désordre, mais c'est un moindre mal. Je n'ai plus qu'à les mettre dans l'ordre. Après, tout va bien. Je sauvegarde souvent par prudence. C'est conseillé par Apple pour vider la mémoire.

Comme je deviens méfiant, je viens d'essayer d'exporter (partager comme ils disent maintenant). Et bien ça ne marche pas, la caméra tourne mais n'enregistre pas ou plutôt enregistre quelques images fixes et remplotantes, le reste en noir et un son inaudible.

Je vais me mettre à IDVD en tremblant mais je sauvegarde toujours mes films sur bandes et je souhaite continuer.

Dois je revenir à iMovie3 pour faire mes montages ; avec ses problèmes de sons dégueux et ses fondus qui ne marchent pas ?

Tout ça n'est pas très sérieux. Que des emmerdes depuis iMovie2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes évoquent les débuts de iMovie 5. Est-il bien à jour en version 5.02 ?

Après la réception du iMac, il faut faire les mises à jour (Mac OS, Quicktime, iMovie et autres) et réparer les autorisations (Utilitaire de disque).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ca veut dire quoi réparer les utilitaires de disque ?

Et est-ce que ça présente des risques pour les montages déjà faits ?

Réparer les autorisations avec Utilitaire de disque : c'est une maintenance à faire après les mises à jour importantes, avec l'application Utilitaire de disque (dans le dosier Utilitaires).

Pas de risque pour les montages car ça ne touche pas aux données, mais aux droits des applications.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation