Aller au contenu

Pinnacle studio 22


polo86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise Pinnacle depuis longtemps les version antérieures à 22 et je n'ai jamais rencontré le problème d'export qui suit.

J'ai monté un film issu d'une caméra en mode HD 1920x1080 50 i, pas de soucis rencontrés et le déroulement du film monté ne montre aucune anomalie mais lors de l'export, des images fugitives apparaissent, grises avec une flèche rotation en sens inverse des aiguilles d'une montre et une scène de quelques secondes présente un décalage son image.

J'ai essayé plein de choses, différents paramètres d'export. Le PC ne présente pas de pb d'espace mémoire, j'ai réinstallé tout le pack et c'est toujours pareil.

Le film qui dure 1h24 a été séparé en deux parties donc pour un film de 40 mn c'est pareil.

Ce PC avec windows 10 m'a permis de sortir d'autres projet en version inférieure à 22 mais là c'est le premier en version 22.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis vraiment bloqué et Pinnacle reste pour l'instant aux abonnés absents ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme tout un chacun sait, le mois d'août est un mois pratiquement de repos dans pratiquement toutes les entreprises, qui plus est quand pour Pinnacle, les réponses proviennent de bénévoles .. la plupart retraités et toujours fort occupés :27_sunglasses2x2:.

Je n'ai pas Studio 22, alors difficile de t'aider dans cette version,  mais pour toutes les précédentes versions, une flèche rotation en sens inverse des aiguilles d'une montre signale que Studio n'arrive pas à lire une partie du clip. Cela m'arrive parfois et je ne sais pas pourquoi. J'ouvre alors ce clip dans un autre projet, je regarde en lecture et lorsque la flèche rotation apparaît, je supprime la partie (souvent à la fin du clip) qui gêne et je refais une exportation que je réintègre dans mon film. Je me demande si ce n'est pas un incident qui se produit lorsqu'on appuie sur le bouton de la caméra pour terminer et que le cam n'a pas bien assimilé la capture. Parfois cela passe bien et parfois non. Je retrouve cela aussi avec mon APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info mais il est certain qu'il n'y a pas de soucis au montage, rien en étirant la time ligne et aussi avec différents essais depuis plusieurs jours ( différents paramètres) j'ai vu que ces défauts n'étaient pas toujours aux même endroits, donc difficile de ne pas penser à un problème lié à l'export ou un bug? c'est difficile à avaler après des semaines de travail et des mois à filmer... J'espère malgré tout obtenir de l'aide.

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non je n'ai pas le même problème mais c'est un film court sans coupures, sans transitions ou autres effets dans le plan de montage et je ne suis pas certain que ce soit probant.Dans mon film il y a des long passages qui fonctionnent sans problèmes, les défauts ne sont pas très nombreux sur 1h24 mais très très gênants, un seul défaut n'est pas acceptable bien sûr. Je vais quand même explorer plus finement les endroits ou ils apparaissent car il ne faut pas être buté... Merci pour ton aide précieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J ai exactement le meme probleme que toi. C est arrive brutalement lors de l export, alors que je venais de controler le film et que tous les clips s affichaient correctement. Impossible de joindre pinnacle bien evidemment.... j espere que nous aurons une solution et que notre travail ne sera pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à vérifier au départ si l'espace mémoire est suffisant sur le PC car il faut beaucoup d'espace libre pour l'export, c'était le premier problème sur mon PC. Ensuite les défauts rencontrés lors de l'export pour moi après avoir réglé le manque d'espace, je suis en communication avec Pinnacle par "ticket", ils proposent une manip que je vais essayé de faire avec un service informatique car ça me paraît un peu compliqué. Malheureusement les communications se font par ticket au départ puis par mail mais en anglais. Il existe un N° de téléphone mais non valide?

  J'espère essayer leur solution rapidement et je donnerai le résultat.

Avant j'ai tout essayé mais impossible de régler le problème moi même donc j'attends beaucoup de Pinnacle.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la solution à mon problème par Pinnacle, une solution simple qui ne nécessite pas des connaissances ou compétences en informatique.

A l'ouverture de Pinnacle (version 22 pour moi) : cliquez sur configurer puis panneau de configuration.

Ensuite : cliquez sur Exportez et aperçu puis allez sur accélération matérielle et type et sélectionner "aucun", appliquer puis OK.

Fermez Pinnacle et éteignez votre PC.

Au redémarrage et l'utilisation de Pinnacle vous ne devriez plus avoir de soucis.

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Polo86.

Ce procédé est connu depuis longtemps mais il est vrai qu'on oublie de le rappeler dans les messages car on pense toujours que les utilisateurs feront leurs propres recherches dans tous les posts.

Il est vrai que le simple fait de fermer puis de relancer Pinnacle enlève bien des soucis.

Tu as bien fait de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait  je ne sais pas si ce paramètre d'accélération matérielle existait avant la version 22 mais ce qui est certain c'est que j'ai utilisé de nombreuses versions Pinnacle depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais rencontré ce problème, je suppose donc que cette version 22 a intégré une différence. Pour le fait de fermer Pinnacle et le PC dans ce cas ça permet de prendre en compte la modification des paramètres, un peu comme les mises à jour windows...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux te dire que j'ai eu toutes les versions depuis Studio 10. Pour ce qui me concerne, le problème est apparu avec Studio 19. A l'époque les développeurs nous ont fait un patch qui a résolu le sourci alors qu'une nouvelle version était sortie. J'ai Studio 21 et de temps en temps je retrouve le même problème, selon l'origine du clip. J'aurais pensé qu'avec Studio 22 le problème aurait été réglé définitivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

 

merci pour tes précisions, je comprends mieux maintenant et j'avoue que j'aime bien comprendre... Malheureusement  c'est souvent le problème des logiciels, la complexité fait qu'on est confronté à des bugs, des dysfonctionnements pas forcément graves mais difficiles à cerner... En tous les cas merci beaucoup, j'ai appris beaucoup durant ces 15 jours de galère et c'est la meilleure façon de maîtriser l'outil. A bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation