Aller au contenu

SONY HC39 ou JVC DF-540


picot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :lol:

J'aimerais savoir lequel des deux choisir car il y a 100 euros de plsu pour le sony mais sont-il vraiment justifier les deux comparatif si dessous sont kifkif alors je ne sais plus quoi...choisir.

un ptit avis perso me ferais plaisir. [-o<

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-292-260.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut comme je viens de répondre à dodo. Tu pourra peut ètre trouver les réponses à tes question la haut...

Mais bon, juste pour te dire que le I LINK C juste pour se la pété en faite le cam sony s'enfiche sur la base et c'est par une connectique sous le camèscope que transite toute les infos...( entrée/sortie AV ( pour branché un tv un magnéto analogique...) UNe sortie DV ( pour relier ton cam à ton pc Par le fire wire ) une prise USB ( pour transfert de photos ) et une pris DC (pour l'alimentation ou la charge de la batterie.)).

Tu retrouve tout de mème sur le côté du cam une entrèe/sortie AV ( tv magnéto).

Le côté pratique de l'embase sony c'est que tout est cablé en permanence quand tu rentre à la maison...(sauf l'alim que tu dois te trimbalé pour rechargé )

Bon je fatigue... Si tu veut d'autre info... n'ésite pas Moi j'ai un HC 42 Sony Je crois que c'est le modèle juste au dessu du HC 39 SAlut

:D MANu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :lol:

J'aimerais savoir lequel des deux choisir car il y a 100 euros de plsu pour le sony mais sont-il vraiment justifier les deux comparatif si dessous sont kifkif alors je ne sais plus quoi...choisir.

un ptit avis perso me ferais plaisir. [-o<

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-292-260.htm

Bonjour,

déjà un petit détail de fonctionnement du forum sans rapport avec ta question : Si un lien est mis en couleur, il ne fonctionne pas sur certaines plate-formes. Comme ça, ça fonctionne par contre : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-292-260.htm

Pour répndre plus spécifiquement à ta question :

avantage au Sony

écran et mode 16:9 amélioré pour le Sony (très agréables vraiment) et un zoom que j'estime plus raisonnable, donc mieux maîtrisable.

résolution photo moins bonne par contre

j'estime par contre que le match se resserre si tu choisis le DF570 de JVC. Là ce dernier devient très concurrentiel tout en restant dans les mêmes zones de prix que le Sony. En plus, ton camescope JVC bénéficiera d'entéres vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Nb le cable fire wire coute 20/30 euros ? ! est-ce un cable propriétaire pour les sony car sur pixmania ou digital schopping tu trouve la carte PCI plus le cable pour ce prix là.

NB2 j'aimerais savoir si en qualité vidéo ils sont kifkif (hormis le 19:9 ) pour le 570...je sacrifie son entrée DV contre 100 euros. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nb le cable fire wire coute 20/30 euros ? ! est-ce un cable propriétaire pour les sony car sur pixmania ou digital schopping tu trouve la carte PCI plus le cable pour ce prix là.

Non, les cables Firewire ne sont pas propriétaires. Un carte PCI et un cable Firewire 6-4 ne coutent pas grand chose.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB2 j'aimerais savoir si en qualité vidéo ils sont kifkif (hormis le 19:9 ) pour le 570...je sacrifie son entrée DV contre 100 euros. :?

disons que les qualités d'image sont très proches. Les capteurs sont légèrement différents mais la différence est trop faible pour marquer un écrat de qualité visible à l'oeil nu

au niveau colorimétrie, les JVC ont parfois une tendance plus neutre que les Sony qui tirent un peu vers le bleu. Affaire de goût personnel donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui me rassure car le fnac juste la qualité du sonny très bonne voir excellente et bonne pour le JVC ....

donc je vais surement partir sur le JVC (si je ne change pas encore d'avis d'ici là)et suite a mes vacances en sicile je vous ferai un point video preuve a l'appui !

@+ et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

=D>

voilà c'est fait je l'ai !

En cours de test mais déjà très content (acheté chez pixmanina ) sur fache thumesnil dans un depot pixmania tu arrive tu commande 2 jours après tu repasse le chercher !nikel

Le camescope est très compact, le zoom x15 est suffisant un petite batterie de test est en cours mais déjà très heureux.

seul bémol les filtres fourni pour tout les cable USB AV.... sont assez long a mettre et glisse sur le cable mais bon pour ce q'on s'en sert !

YYYeeesss pour les vacances ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D>

voilà c'est fait je l'ai !

En cours de test mais déjà très content (acheté chez pixmanina ) sur fache thumesnil dans un depot pixmania tu arrive tu commande 2 jours après tu repasse le chercher !nikel

Le camescope est très compact, le zoom x15 est suffisant un petite batterie de test est en cours mais déjà très heureux.

seul bémol les filtres fourni pour tout les cable USB AV.... sont assez long a mettre et glisse sur le cable mais bon pour ce q'on s'en sert !

YYYeeesss pour les vacances ! 8)

moi je serais très interessé de connaitre ton opinion question prise de vues en basse lumière , j'ai un JVC analogique très bon à ce niveau là et j'ai du mal à retrouver le même en numérique .

c'est bien le 540 que tu as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite aux test.

image par temps clair(dans le nord c'est rare :-) ) pas de souçis image clair sans souçis

image sombre (couloir progessivement non éclairé) le camescope corrige pas mal les endroits sombre j'usqu'a un limite ou il demande la torche lui même.

Zoom fois 15 suffisant.

Connexion sur la TV Ok

Petit souçis pour la connexion au PC( hooooouuuuu pour un informaticien ! une honte) (via la connexion USB) mais je pense que c'est du au fait que je n'ai utilisé le mode sur sdcard.(a re-testé)

Le son est très bien restituer mise a part en atmosphère silencieuse ou on entend le mouvement du zoom.ce camescope est très bien pour un utilisation familliale et plus si affinité je le recommande.

O:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du test

Branchement PC réussi

Mode photo bof ne vaut franchement pas un APN mais privilegie tout de même un mega pixel pour le mode video avec 690000 pixel contre 450000 pour un CAM 800000 pixel.

result sur 17/20 pour ce camescope. pour le prix .

=D>

@+ Picot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation