Aller au contenu

Camescopes Sony DCR-PC1000E ou Panasonic NV-GS250


kaine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je n' y connais rien en Camescopes et je souhaiterais en acheter un.

J' hésite donc entre le Sony DCR-PC1000E

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...gory=CAM+MiniDV

et le Panasonic NV-GS250

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/12...5_l3/index.html

Pas de limite de prix ni de taille. J' aimerai juste ke vous me disiez le quel des 2 est le mieu ... :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n' y connais rien en Camescopes et je souhaiterais en acheter un.

J' hésite donc entre le Sony DCR-PC1000E

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...gory=CAM+MiniDV

et le Panasonic NV-GS250

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/12...5_l3/index.html

Pas de limite de prix ni de taille. J' aimerai juste ke vous me disiez le quel des 2 est le mieu ... :D

Merci

D'après les tests "presse" le GS 250 est un cran au dessus au niveau qualité image.

(voir magazine CAMERA VIDEO juillet/aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse sous forme de question : qu'à donné la lecture dans le forum des discussions abondantes sur ces deux caméscopes ?

Antoine

J'ai lu tou se ki concernait c' est 2 camescopes et je n' arrive toujour pas a me décider .... :?

Donc la je demande vos avis.

Le quel des 2 est le mieu .

Y a t-il une différence entre les capteur CCD et CMos ?

a koi ça sert d' avoir 3 capteurs ?

Vos mieu un stabilistateur Numérique ou Optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une différence entre les capteur CCD et CMos ?

a koi ça sert d' avoir 3 capteurs ?

Vos mieu un stabilistateur Numérique ou Optique?

Pour moi les nouveaux capteurs CMOS n'apportent rien de +.

3 capteurs permettent de calculer les 3 couleurs primaires séparément,ce qui améliore le rendu.

Les stabilisateurs numériques ont fait d'énomes progrès,on peut considérer qu'ils valent les optiques a un poil près.... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une différence entre les capteur CCD et CMos ?

a koi ça sert d' avoir 3 capteurs ?

Vos mieu un stabilistateur Numérique ou Optique?

Pour moi les nouveaux capteurs CMOS n'apportent rien de +.

3 capteurs permettent de calculer les 3 couleurs primaires séparément,ce qui améliore le rendu.

Les stabilisateurs numériques ont fait d'énomes progrès,on peut considérer qu'ils valent les optiques a un poil près.... 8-)

-Donc Capteurs CMos aussi bien ke les CCD.

-Stabilisateurs Numérique et Optique sont équivalent.

donc on va dire ke c est la meme chose.

Bon ... ça m' avance pa plus ...lol . Dite moi le quel est le mieu de facon simple svp ... [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des avis t'importeront moyennement

il faut surtout que tu dises ce qui est important pour toi : photo ? PC ou Mac ? reglage audio ? connectique ?

une différence de taille entre les 2 : les commandes via des boutons (Pana) ou via un écran tactile (Sony) ...

de mon point de vue (béotien arrivé ici il y a 1 mois, et qui vient juste de commander un MVx45i)

- le PC1000 semble etre le 1er de la série avec des capteurs CMOS et du coup, tu risques d'essuyer les platres sur cette techno (voir forum ici et repaire avec discussion sur le sujet)

- le pana est tres bien mais pour 200 € de plus tu as le GS-400 qvec un écran + grand, plus de reglages, plus de zoom, reglage audio, bref le nec plus ultra des cam grand public

- dans les sony, je prendrais plutot le HC90 ou le DCR-PC350 (ou 330) qui en plus sont moins chers

voila

bon choix

dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mieu serai ke je prenne le Panasonic NV-GS 400 ou sinon le Panasonic NV-GS 250 . que je prenne un de c' est 2 la ils serront mieu ke le sony .

Quelqu' un connait-t-il un bon shop sérieu et où ils ont des bon prix pour le Panasonic GS 400 et 250??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai apres plusieurs hesitation, je choisi le GS250 et je suis pas decu! c'est une vrai petite bete... le PC1000 est tes bon egalement. je pense que le PC1000 ma fait peur avec son systeme CMOS mais il est loin d'etre mauvais... enfin perso, j'ai succombé sur le panaGS250 et non le GS400 et oui meme si j'avais les moyen de l'avoir, le GS250 et plus petit, plus beau! et surtout moins lourd... je n'aurais pas craqué pour quelque reglages manuel en plus et un zoom plus puissant. Par contre je trouve que le stabilisateur optique de Panasonic est moins efficace que les stabilisateur numerique de Sony, c'est juste un avis perso! surtout quand je le compare au ptit HC40 de ma cherie... enfin moi je vote pana GS250 c normal je l'ai et je suis loin d'etre decu de mon achat :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation