Aller au contenu

650 000 camescopes vendus mais...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le marché du camescope a remarquablement bien tenu depuis 1 an mais les marques font grise mine

Explication du paradoxe : la chute des prix

Il s'en en effet vendu (*) 650 000 "unités" de mai 2004 à avril 2005. Soit 6% de mieux en volume que sur la précédente période. Mais 15% de moins en valeur !

Le prix moyen d'un camescope s'établit aujourd'hui à 530 €, c'est très bas...

Pour remettre ce prix en perspective, il faut se souvenir que dans les années 90-95, le nombre d'unités vendues étaient, globalement sensiblement inférieur (on a même touché le fond en 1993-1994) mais le prix moyen oscillait entre 10 000 F et 11 000 F, soit aux alentours de 1500 euros !

(source insititut GFK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du camescope a remarquablement bien tenu depuis 1 an mais les marques font grise mine

Explication du paradoxe : la chute des prix

Il s'en en effet vendu (*) 650 000 "unités" de mai 2004 à avril 2005. Soit 6% de mieux en volume que sur la précédente période. Mais 15% de moins en valeur !

Le prix moyen d'un camescope s'établit aujourd'hui à 530 €, c'est très bas...

Pour remettre ce prix en perspective, il faut se souvenir que dans les années 90-95, le nombre d'unités vendues étaient, globalement sensiblement inférieur (on a même touché le fond en 1993-1994) mais le prix moyen oscillait entre 10 000 F et 11 000 F, soit aux alentours de 1500 euros !

(source insititut GFK)

:? Quand j'ai commencé la vidéo, c'était en 1982 j'ai acheté ma première camera Sony une HVC-3000 je crois + un magnétoscope portable en Betamax + batteries pour un poids de 15 kg et pour un prix je crois de 18 000 FF !!!! À croire qu'à l'époque le prix était au Kg : :) : il n'y avait pas de logiciels de montage ni même la possibilité d'insertion d'une autre bande vidéo et non !!!! Quand je lis les discutions relatives à la sensibilité, ça me fait sourire je pense que c'était 20 lux….. Je ne veux pas jouer les vieux C... mais quand je vois ce qui ce fait actuellement je suis heureux d'avoir connu cette époque : lol : je suis donc plus compréhensif, moins exigeant même si je suis le poil à gratter ! Tous les posts parlent de poids, de dimensions alors que moi je regrette la cam d'épaule peut-être parce que je ne suis pas un voyeur mais peut-être un frimeur (enfin un peu)… :) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Il est marrant Dmiguel mais souvent ses remarques sont pertinantes.

Moi aussi j'ai connu ces matériels aussi lourds qu'imposant et sans vouloir semer du poil à gratter, je dois dire que les critiques d'aujourd'hui refletent bien notre époque ce qui à mon sens devrait nous interpeller. Tout vouloir a pas cher et avec un minimum de poids. Pour les chasseurs de grammes, un tuyau, n'achetez pas de camescopes, prenez votre mobile (les images bougent, il prend des photo et en plus on peut dire allo avec quelqu'un!!!!!!!!!!!). Demain le GPS sera intègré, on pourra dire qu'une séquence a été filmée à 3° de lattitude ouest et 6 ° de longitude sud (la frime)

Au fait le chapeau de belle maman en 16/9 sur cassette sotdkfujvc, il est superbe (beurrrrrq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le prix moyen d'un camescope s'établit aujourd'hui à 530 €, c'est très bas...

Pour remettre ce prix en perspective, il faut se souvenir que dans les années 90-95, le nombre d'unités vendues étaient, globalement sensiblement inférieur (on a même touché le fond en 1993-1994) mais le prix moyen oscillait entre 10 000 F et 11 000 F, soit aux alentours de 1500 euros !

(source insititut GFK)

Heureusement pour les fabricants, la HD (dont le HDV) va leur permettre de remonter le prix moyen. Les amateurs, prêts à mettre plus de 1000 ou 2000 euros dans un caméscope vont renouveller leur matériel au cours des prochaines années. Ils n'avaient aucune raison de le faire (sauf accident) ces dernières années.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation