Aller au contenu

Studio AV/DV ou Studio MovieBox ?


loustic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un panasonic GS400, mais pour pouvoir faire des montages de mes films sur PC, j'ai besoin d'une carte d'acquisition. Or en regardant les différentes offres, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Quelqu'un peut il me dire les différences qu'il y a entre le modèle Studio AV/DV deluxe et le modèle MovieBox deluxe (a part le fait qu'il y en a un en carte PCI et l'autre externe)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un panasonic GS400, mais pour pouvoir faire des montages de mes films sur PC, j'ai besoin d'une carte d'acquisition. Or en regardant les différentes offres, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Quelqu'un peut il me dire les différences qu'il y a entre le modèle Studio AV/DV deluxe et le modèle MovieBox deluxe (a part le fait qu'il y en a un en carte PCI et l'autre externe)?

Merci.

la réponse est là : il y en a un en carte PCI et l'autre externe =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part ce point, est ce que les débits d'acquisitions sont les mêmes en passant par un port usb2 et un port firewire branché sur une carte pci ? et est ce que ces cartes ont la même puissance ?

:lol: STOP ! il faut que tes entrées (PCI ou externes) soient impérativement en firewire et surtout pas en USB :)

il y a plein d'explications sur le forum

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=36

et ici http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=9

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le but est uniquement de transférer la vidéo du GS400 sur le PC puis de monter ces vidéos, une simple carte Firewire (avec un câble) suffira. Donc Studio DV me paraît suffisant. Par contre, si l'acquisition à partir de sources analogiques (caméscope Hi8, cassettes VHS) est nécessaire, il faut hésiter entre ceux décrits.

Une certitude : il faut pouvoir faire l'acquisition direct par le Firewire.

Voir : http://www.pinnaclesys.com/WebVideo/compar...1&loc=chart

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces présisions.

Je pense m'orienter vers la movie box deluxe plus qui propose une offre logicielle complète et que la fnac propose à un prix interressant pour les adhérents.

#-o oui mais ce qui est dommage c'est une version USB et pas firewire mais il y a studio 9 V plus ! :-( ils sont durs :-( à toi de ne pas te tromper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

loustic

la dernière mise à jour 9.4.3.7 ne fonctionne pas avec la MovieBox deluxe. il y a un bug. par contre tout est OK avec la 9.3.5. tu trouveras des infos sur le forum pinnacle cherches (Dgrenier).

franchement si tu n'as besoin de capturer QUE le DV alors une simple carte IEE1394 avec 4 USB2 te conviendra, et c'est bien moins cher.

si tu souhaites capturer de temps en temps en analogique en plus du DV alors il te faut une carte ou un boitier comme tu le décrit.

J'ai une MOVIEBOX-USB. MAIS si je devais choisir une MovieBox je préfèrerais la MB-DV. car c'est la seule qui est compatible avec tous les logiciels de montages. elle capture en analogique et converti en DV pour le PC. Bien sur il te faut une prise IEE1394/DV dans le PC.

la deluxe te converti l'analogique et reussi l'exploit de faire passer le DV par le port USB2. tout en restant 100% compatible avec le DV. sauf que le drivers est reservé à studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation