Aller au contenu

renaissance à mettre dans vos favoris


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

L'ancien forum de macetvideo semble renaître après quelques semaines d'interruption, à l'intitiative d'un membre bien connu de magazinevideo.com (entre autres), ADesir

http://mac-video.desir.fr/index.php

On savait bien qu'il y en avait des bons ici... :D

On salue l'intitiative car un forum qui marche, c'est un forum qu'il faut superviser constamment... On en sait quelque chose...

seul bémol, ce "nouveau" forum ne semble plus lié au site macetvideo, les deux adresses étant désormais distinctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bizarre, mais je me sens obligé de répondre.. 8)

En fait, sans le savoir, vous êtes à l'origine de ma motivation. J'ai trouvé sur ce site et ce forum un modèle et vous savez que j'aime chercher et croiser les discussions entre fora. C'est toute la richesse du web, ça.

Alors perdre une source de 17 000 messages, ça m'a enervé. A l'origine, je ne voulais rouvrir qu'en lecture seule, pour archive, mais - certains doivent s'en douter - quand on y met la main, bien d'autres la tire ! :lol:

Nous avons pas mal de membres communs, d'ailleurs, et des bons. =D>

Pour le bémol, je suis d'accord, et j'en suis le premier attristé, car c'est un échec. Mais j'avais le choix entre casser le lien ou ne pas réouvrir. Les fora VideoMac (qui n'est qu'un forum) et celui de magazinevideo.com (qui est surtout un site avec un forum riche) m'ont convaincus que pour certains usages, un forum seul est mieux qu'un site seul.

Même si je vais passer plus de temps sur le forum Mac-Vidéo, je reste ici.

:)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas. Je ne suis pas mac, mais je tire mon chapeau tout de même, car après avoir ouvert un petit forum confidentiel sur mon site, je me suis vite rendu compte de la galère que c'était à maintenir... Il n'y a que 10 participants (des habitués d'ici et d'ailleurs), il survit toujours mais sans maintenance. Donc, j'y ai gouté, j'ai un embryon d'idée de ce que c'est, et je te tire mon chapeau Antoine.

Bravo, et longue vie à ce forum.

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un forum, ce sont aussi des mises à jour pour contourner les failles dont pourraient profiter des esprits mal intentionnés

ce sont aussi des sauvegardes

et un serveur un minimum musclé qui doit évoluer au gré du traffic. Ainsi, le paradoxe est qu'un forum au succès trop important peut finir par poser problème à son administrateur...

J'en profite pour signaler qu'Adesir a accepté, sur ma proposition, de modérer les forums Mac de magazinevideo ainsi que le forum Général. Je l'en remercie. Apparemment, il s'ennuyait un peu, c'est pour ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo, et longue vie à ce forum.

Merci DV, ça fait plaisir de te voir ici de temps en temps pour nous faire profiter de tes connaissances. :) Pour info, il y a quelques rubriques qui peuvent intéresser les PCistes (au sujet des DVD en particulier).

Oui un forum, ce sont aussi des mises à jour pour contourner les failles dont pourraient profiter des esprits mal intentionnés

ce sont aussi des sauvegardes

et un serveur un minimum musclé qui doit évoluer au gré du traffic. Ainsi, le paradoxe est qu'un forum au succès trop important peut finir par poser problème à son administrateur...

C'est pour ça que j'ai choisi un hébergeur de qualité qui m'a déjà bien aidé. Aqua Ray a de la puissance en réserve, au cas ou. 8)

Apparemment, il s'ennuyait un peu, c'est pour ça...

Il se moque, il se moque, l'administrateur... :lol:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on a pas des petites pointures ici dis donc.

Ils sont pas nombreux, mais ils ont des compétences!! Tu ne peux que t'en féliciter pixel !!

Longue vie à ce forum, merci pour le compliment adésir. Que j'aimerais être plus présent, mais mon travail m'en empêche (je ne suis là que les jours de congés ou hors travail), et ma vie de famille doit aussi être prise en compte, nombre d'entre vous me comprennent très bien n'est ce pas... ;-)

Pixel, ils nous envahissent les Mr Mac dis donc, veille un peu au grain !!

Que diable...

(Vous savez que je plaisante n'est ce pas, c'est l'eternelle guéguerre Mac-Pc ! Cela étant, trève de plaisanterie, combien j'aurais aimé débuter par le Mac, mais maintenant, passer de Pc à Mac, tout rapprendre, que ce serait dur. Donc, en quelque sorte, je vous envie, oui...) ;)

Allez hop, je vais voir un peu si il y a du nouveau dans ce forum!

;-)

Au fait, il ne pourrait pas modérer aussi le forum Pinnacle Studio, il s'en occupe à merveille je trouve, et la dernière fois, je ne savais pas trop à qui m'adresser, il y avait un message 'tendancieux', mais bon, ça s'est réglé tout seul... ;-)

A ce propos, il faudrait une option dans ce forum: "Envoyer le message à un modérateur", car quand il y a un problème, il faut réagir vite, et contacter l'utilisateur lui même ne solutionne pas tout. Ainsi, ça aiderait énormément...

DV

PS: Aujourd'hui, jour de congé, quel bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, ils nous envahissent les Mr Mac dis donc, veille un peu au grain !!

Que diable...

Je crois pouvoir répondre à la place de Pixel.

N'exagérons rien. Le site est conçu sur PC, le forum est de technologie PC. Masson, tous ces trucs sont montés sur PC, Tu es sur PC et comme modo pour Pinnacle, on avait bien pensé à toi mais pouponner, ça prend un temps fou... :badgrin:

A ce propos, il faudrait une option dans ce forum: "Envoyer le message à un modérateur", car quand il y a un problème, il faut réagir vite, et contacter l'utilisateur lui même ne solutionne pas tout. Ainsi, ça aiderait énormément...

Oh apparemment, chacun sait où me trouver quand il le faut... Donc je ne m'inquiète pas outre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombre d'entre vous me comprennent très bien n'est ce pas... ;-)

Oh que oui ! 8)

(Vous savez que je plaisante n'est ce pas, c'est l'eternelle guéguerre Mac-Pc ! Cela étant, trève de plaisanterie, combien j'aurais aimé débuter par le Mac, mais maintenant, passer de Pc à Mac, tout rapprendre, que ce serait dur. Donc, en quelque sorte, je vous envie, oui...) ;)

Pour te rassurer, sache que je suis aussi MCP (Microsoft Certified Professionnal) sur serveur Windows 2003. Il n'y a pas que le Mac. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation