Aller au contenu

Animations sur les titres dans Filmora 9


Poivrevert
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Poivrevert

Ne connaissant pas ce logiciel je ne peux terepondre!!!

Mais voici un site d'explications:

 

https://filmora.wondershare.com/fr/manuel-utilisateur/texte-et-titres.html

 

 

 

 

Si ça peux servir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof44

message édité car les trop longues URL provoquent une déformation du gabarit du Forum sur certains terminaux (et en + Google déteste ça). Quand c'est vraiment indispensable, il faut dans ce cas prendre 10 secondes de plus et intégrer l'URL dans un lien texte.

 

Capture d’écran 2019-11-23 à 17.45.25.jpg

 

@Poivrevert il faudrait préciser votre question. Quels modèles de titres voulez-vous utiliser plus précisément ? Est-ce que vous avez déjà un modèle de titres en vue parmi ceux que proposent Filmora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poivrevert a dit :

Simplement des mots. Un mot à la fois, mais qui irait en oblique vers la droite, tandis qu'un autre, qui apparait quelques secondes plus tard, irait vers la gauche, etc. Un peu comme un feu d'artifice. 

c'est un "effet" plus compliqué qu'il n'y paraît. Soit ce style est prêt à l'emploi mais cela ne semble pas le cas parmi les titrages / effets proposés. Soit il faut puiser dans une bibliothèque externe. Il y en a une qui se nomme Filmstocks, j'ai un peu cherché pour vous mais il y en a beaucoup, j'ai trouvé celui ci-dessous, allez peut-être y jeter un coup d'oeil. Il y a la mention "titres" à droite et le chiffre 7. Mais je ne suis pas sûr que cela convienne, ce sont peut-être juste des stocks d'images de feux d'artifice. Et ce n'est pas gratuit.

 

https://www.filmstocks.com/fr/p/Fireworks-Pack.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis en cherchant sur notre ami google on trouve des trucs

exemple en tapant :

 

plugin filmora 

on trouve ça

 

https://www.iskysoft.com/video-editing/video-transition-effects.html

 

 

et ensuite affiner ça recherche !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos recherches :-)

Chaque logiciel a donc ses limites :-(

Ils offrent des centaines d'effets dont on n'utilise même pas un 10e et si on a une idée un peu "atypique", ce n'est pas possible de la réaliser.

 

J'ai encore une question : je voudrais terminer ma vidéo par des liens vers un site, un page Facebook, etc. Comment faire pour que ceux qui regardent puissent y accéder en cliquant sur la vidéo ? Est-ce possible ?

 

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poivrevert a dit :

J'ai encore une question : je voudrais terminer ma vidéo par des liens vers un site, un page Facebook, etc. Comment faire pour que ceux qui regardent puissent y accéder en cliquant sur la vidéo ? Est-ce possible ?

Avec Filmora ça m"étonnerait. Autrefois c'était possible en ajout sur YouTube avec le principe des "Annotations". Aujourd'hui, c'est un peu caché dans le sous-menus, il faut utiliser la fonction YouTube "Application de montage" puis "Ajouter un écran de fin" puis "Ajouter un élément de lien".

 

J'espère que la fonction s'affiche quel que soit le statut du youtubeur. A vérifier.

 

Capture d’écran 2019-11-25 à 16.24.02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Thierry,

 

Ma vidéo étant terminée j'ai voulu mettre un écran de fin mais ça n'a pas marché parce que :

- il faut avoir 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage

         ou

- être reconnu comme organisation caritative

Il y aussi moyen de la faire par "Fiches", mais dans l'onglet "Modifier" du gestionnaire, où devrait apparaître l'option "Fiches", elle n'apparaît pas :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Poivrevert a dit :

- il faut avoir 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage

         ou

- être reconnu comme organisation caritative

aah flûte. C'est un critère que magazinevideo ne subit pas (en raison du nombre d'abonnés), et dont je ne savais plus s'il était appliqué et avec quelle limite, le règlement de YT changeant au gré du vent. 

 

Il y a 21 heures, Poivrevert a dit :

Il y aussi moyen de la faire par "Fiches", mais dans l'onglet "Modifier" du gestionnaire, où devrait apparaître l'option "Fiches", elle n'apparaît pas :-(

je manque cruellement de temps en ce moment, mais j'essaierai de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation