Jump to content
  • CONNEXION / INSCRIPTION

    Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).

FILMORA (WONDERSHARE)

Posez vos questions sur le logiciel Filmora de Wondershare


51 topics in this forum

  1. fanfan
    0

    Reputation Points

  2. fanfan
    0

    Reputation Points

  3. fanfan
    0

    Reputation Points

  4. JFL
    4

    Reputation Points

  5. projet enregistré

    fanfan
    0

    Reputation Points

  6. fanfan
    0

    Reputation Points

  7. Mokarex
    0

    Reputation Points

  8. JLB21
    0

    Reputation Points

  9. fanfan
    0

    Reputation Points

  10. fanfan
    0

    Reputation Points

  11. Nicodeme
    0

    Reputation Points

  12. saby
    0

    Reputation Points

  13. fanfan
    0

    Reputation Points

  14. fanfan
    1

    Reputation Points

  15. fanfan
    0

    Reputation Points

  16. Rurouni
    0

    Reputation Points

  17. tutu
    0

    Reputation Points

  18. fanfan
    0

    Reputation Points

  19. Timon
    0

    Reputation Points

  • NOUVEAUX MESSAGES

    • Bonjour, Bien sûr il y a des cas, comme celui évoqué, où il vaut mieux stabiliser, si le pied est soumis à des mouvements... Par contre sur un pano, la stabilisation, ajoute du mouvement au mouvement, c'est à dire que le pano débute et se termine avec un temps de décalage, par rapport au même mouvement sans stab... 
    • Savez-vous s'il existe encore des camescopes étanches à la pluie ou dans l'eau à faible profondeur ? Qui filment en  FHD 25 ou 50 p. Merci.
    • Bonjour, Pourquoi les fabricants conseillent-ils toujours de désactiver le stabilisateur lorsqu'on filme avec un pied ? Pour économiser la batterie ? Pour améliorer la qualité d'image ? C'est ce que je faisais, mais lors de prise de vue avec un fort vent ou sur un bateau, malgré le pied, on peut avoir des microtremblements. Le stabilisateur dans ce cas améliore.  Pour les panoramiques sur pied, je ne trouve pas de différence avec ou sans stabilisateur. Merci de m'éclairer.
    • Je suis allé un peu vite dans mon commentaire. En prenant du recul, et en regardant mieux, ce que je prenais pour des saccades, c'est plutôt du scintillement tremblotant. Mon test est hors sujet. Voici ce qui s'est passé avec un temps d'exposition long: les images sont bougées. La succession rapide de ces images bougées donne l'impression d'un tremblement que j'ai pris pour des saccades. Mais ça n'a rien à voir avec le schmilblick. 
    • Bonjour JLB21 Je viens de faire l'essai des 4 options En 30i/s le meilleur résultat est en utilisant l'onglet"flux optique" ça limite fortement les saccades En 60i/s en utilisant le même onglet c'est nettement mieux   Je vais utiliser cette méthode pour vérifier mon montage et surtout voir le résultat sur grand écran. En effet il y a une différence entre regarder le montage sur Mac et la projection au club    Je vous tiens au courant après la soirée du 24 février
    • Est-ce que la fréquence d'images de ton projet est différente de celle de tes rushes ? Si oui, as-tu songé à effectuer l'adaptation de la fréquence d'images des plans concernés sur la TL comme recommandé dans l'aide, ci-dessous ?   Cliquez sur le menu local Échantillonnage d’image dans la section « Adaptation de la fréquence » de l’inspecteur vidéo, puis choisissez une méthode d’adaptation de la fréquence d’images. Remarque : Si le plan sélectionné possède la même fréquence d’images que celle du projet, la section « Adaptation de la fréquence » ne s’affiche pas dans l’inspecteur vidéo. Plancher : réglage par défaut. Final Cut Pro arrondit vers le bas à l’entier le plus proche lors de son calcul pour faire correspondre la fréquence d’images du plan à celle du projet. Voisin le plus proche : Final Cut Pro arrondit à l’entier le plus proche lors de son calcul pour faire correspondre la fréquence d’images du plan à celle du projet. Ce réglage réduit les défauts aux dépens des à-coups visuels. Un rendu est nécessaire. Fusion d’images : crée des images intermédiaires en fusionnant les pixels des images voisines. La lecture des plans ralentis créés avec le réglage Fusion d’images semble plus fluide que celle des plans créés avec le réglage Plancher ou « Voisin le plus proche ». Ce réglage offre une meilleure réduction des à-coups mais peut engendrer des défauts visuels. Un rendu est nécessaire. Flux optique : type de fusion d’images utilisant un algorithme de flux optique pour créer des images intermédiaires. Final Cut Pro analyse le plan pour déterminer la direction du mouvement des pixels puis dessine partiellement les nouvelles images en fonction des résultats de l’analyse du flux optique. Ce réglage offre d’ordinaire la meilleure atténuation des imperfections et des artefacts visuels. Le rendu est nécessaire et prend plus de temps que pour les autres méthodes d’échantillonnage d’images.
  • Pour aller plus loin

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up