Jump to content

Exportation incomplète filmora

Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël.

Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes...

Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ?

Votre aide me serait précieuse ! Merci !

Bonjour,

Quelques pistes sans certitudes :

Parfois c'est un problème informatique, lié au fait de ne pas mettre à jour les drivers de la carte graphique...

Mais ce n'est pas sûr que c'est ça. Si vous débutez sur Filmora, il y a peut-être une subtilité du logiciel qui affecte les graphismes.

Vérifiez l'état de la case à cocher en bas de la fenêtre d'export qui mentionne "activer l'accélération matérielle pour le codage vidéo". Si la  case est cochée, décochez-la ou vice versa. C'est à essayer disons...

Tentez aussi de ne pas exporter en AVI, ça n'a aucun intérêt et c'est plutôt ancien comme standard. La norme aujourd'hui, c'est MP4, MOV ou HEVC.

Edited by fanfan

il y a 18 minutes, bleu indigo a dit :

je vais mettre ma jeunesse sur le coup pour suivre vos conseils !

Vous voulez dire vous faire aider par vos enfants ?

Cocher une case ou choisir MP4 ou MOV à la place de AVI dans une liste, est moins difficile que de réussir à s'inscrire et poser une question sur le Forum.

Seul la carte graphique nécessite de l'aide éventuelle si vous ne savez pas comment faire.

Pour le 2e point, c'est la case du bas (c'est un simple exemple quand on exporte sur YouTube pour vous montrer que ce n'est pas compliqué) 

21171493_Capturedecran2025-01-21a08_56_28.thumb.jpg.d74c84216d7bd37906c8609bb74c4b94.jpg)

et pour le 3e point, choisir MOV ou MP4 (c'est un exemple de capture d'écran pris sur Internet, je n'ai pas le logiciel sous les yeux)

choose-export-format-filmora.thumb.jpg.2510c761dc31bcd388dd7d4f969b7095.jpg

Edited by fanfan