Aller au contenu

Agencement des dossiers et fichiers VDP

AirLibre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour mon dossier "Video Deluxe Premium" que je retrouve en deux exemplaires (surlignés en jaune dans la capture)

Le premier est situé à : Documents > MAGIX > Projets Magix >  Vidéo Deluxe Premium,  qui contient des dossiers vidéos et audios

+ des fichiers divers à la racine.

Le deuxième est situé à : Documents > MAGIX > Vidéo Deluxe Premium, ce dernier contient des dossiers vides : Audio Temp / Disc Images / My Record

+ un dossier "Shop Manager Videodelux e26_premium" lui-même contenant un dossier vide "dowload" et un autre "File Cache" incluant

une multitude de fichiers .JPG.

La question est : oû dois-je placer ce dossier VDL pour éviter des conflits  ou problèmes  éventuels à venir ?

De manière générale comment agencer mes dossiers et fichiers ?

Voir capture de l'arborescence de mes dossiers .

Merci d'avance pour vos conseils

Agencement Dossier Document 2019-12-10_09h45_20.jpg

Modifié par AirLibre

Bonjour,

On choisit l'endroit que l'on préfère dans Paramètres / Programme. ... en créant d'abord le répertoire (sur C par défaut ou dans une autre partition et/ou disque, ce qui est toujours recommandé)

Exemple chez moi où j'utilise 3 disques découpés en 9 partitions ... C/D/E   F/G/H   I/J/K :

2021101484_Paramtresprog-Dossiers.thumb.jpg.66693bd1c1ed69906c0997b774680576.jpg

Sur mon disque 2  (partitions F/G/H) sur "G" je mets et j'y conserve tous mes rushes

Sur mon disque 3  (partitions I/J/K)  sur J: je conserve tous mes fichiers de montages et mes fichiers de sortie de montage.

Enfin, mes programmes Magix VDL  sont sur la partition D: et non sur C: 

(partition D: que j'ai choisie au moment de l'installation de Magix VDL)

Pour conclure que par le paramétrage du programme (Dossiers) on fait comme on veut !

Modifié par NOEL

Merci bien Noêl,:smile:

Mais dois-je supprimer sans problème un de mes deux dossier "Vidéo Deluxe Premium"

et, si oui, je suppose que c'est le 2em.?

Je pourrai par exemple déplacer les dossiers du 2em qui manquent 

dans le 1er, puis supprimer le 2em .

Un dernier petit conseil à ce sujet ?:sazur23q:

Merci

Bonsoir,

Il suffit de choisir ou créer un dossier que l'on a bien choisi et bien identifié dans Paramètres/Prog/Dossiers,

ensuite on peut transfèrer le contenu que l'on veut conserver et qui se trouve dans tout autre précédent dossier "Magix Projets" et le mettre dans ce Dossier principal, mais dans un sous/dossier que l'on appellera, par exemple --> Anciens projets.   

Pour info, tout dossier de projets contient systématiquement les sous/dossiers

Audio Temp / Disc Images / My Record etc...  qui peuvent être vides.

Modifié par NOEL