Aller au contenu

PINNACLE 20


Jj56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mes titres dans une couleur de fond sur mon image ou vidéo. Je n'ai le choix de couleur que pour les caractères. Ceci afin de pouvoir mieux les lire. En clair, je voudrais une bande de couleur choisie + mon texte.

Lorsque dans titre, j'ajoute une forme je n'arrive pas à lui mettre le fond de couleur de mon choix.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jj56

Dans Pinnacle Studio le titre doit toujours être au-dessus de toutes les autres pistes.

Exemple 1 pour mettre ton fond :

Piste 1, le titre

Piste 2, le fond

 

Exemple 2, Ensuite tu te mets sur ta piste 2, dans l'exemple, double clic de souris sur le fond pour obtenir les propriétés et là tu découpes en haut, en bas, gauche, droite pour obtenir une bande de couleur.

 

 

Exemple 1

Placement du titre.jpg

 

Exemple 2

Bandeau titre.jpg

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mamounette. Cela fait au moins deux ans que j'essaie de trouver. La réponse me convient et je viens de faire l'essai. Les forums sont vraiment d'une grande aide avec vos contributions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui, par contre tu verras bien lors d'un export si tout fonctionne bien car parfois avec les cartes NVIDIA, à savoir Cuda, on rencontre des soucis et il faut alors mettre Intel ou Aucun. Note le au cas où.

 

Pour l'optimisation de la lecture, c'est toi qui verra à réduire ou non car tout dépend de la puissance de ta machine pour effectuer les rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur les titres :

 

1/ je clique sur "titre"

2/ je clique sur "ajouter une forme"

3/ je veux mettre de la couleur dans cette forme : comment faire ?   Je peux ajouter une photo mais mettre de la couleur comment faire ?

merci beaucoup pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Regarde mon image.

Lorsque tu as sélectionné la forme, ouvrir Paramètres des apparences, Surface et sélectionner la couleur

Puis, la forme se superposant au titre, il faut cliquer sur la ligne calque et sélectionner Trier et Envoyer dans le fond.

Calque de fond couleur.jpg

 

J'ai pas mal de travail alors je ne vais pas avoir le temps de revenir ce soir sur le forum.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation