Aller au contenu

Répartition Desktop, mobile et tablette sur magazinevideo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le mobile prend une part de + en + importante dans nos vies, mais qu'en est-il des consultations de magazinevideo ? 

Les visiteurs préfèrent-ils un un ordinateur (Desktop), un mobile, ou une tablette ?

Comme nous le faisons de temps en temps, nous vous communiquons l'évolution des consultations de magazinevideo (globalisant Forum + site)

 

Capture d’écran 2020-02-03 à 12.23.19.jpg

 

Nous publions ici les chiffres émis par l'outil de statistiques Google Analytics.

Les chiffres représentent les sessions (qui sont très proches des chiffres des utilisateurs).

Nous présentons uniquement les pourcentages car ce sont eux qui sont intéressants pour mesurer l'évolution.

Nous avons pris pour référence l'année 2019 comparé à l'année 2016 pour voir l'évolution sur 4 ans.

 

Résultats :

Le Desktop reste encore dominant (65%), même en 2019. Ce n'est pas si étonnant pour un site comme magazinevideo par rapport à la typologie des visiteurs qui utilisent principalement leur ordinateur de maison ou de travail. A contrario, si magazinevideo était un site de voyage par exemple, le % de consultations depuis un mobile serait bien supérieur certainement autour de 50%-60%, la tablette représenterait 10% et le Desktop 30-40% au maximum.

 

Mais sur magazinevideo, le mobile a grignoté constamment des parts chaque année, ce qui donne ceci :

 

le Desktop a reculé de 34% entre 2016 et 2019 (75 à 65%)

le mobile a progressé d'environ 40%(15,4 à 28,4%)

et la tablette a reculé d'environ 45% (9,1 à 6,5%)

 

Ces chiffres ne peuvent décortiquer le multi-usage, c'est à dire une même personne qui utiliserait mobile et Desktop par exemple.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'une nouvelle application du Forum dédiée mobiles et tablettes, beaucoup plus performante et pratique, devrait voir le jour au 1er semestre 2020. La date ne dépend pas de nous. On vous tiendra informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, 

Merci pour ces infos qui confirment la tendance actuelle : mes petits enfants ne savent déjà plus trop ce qu'est un micro ordinateur de bureau.

Mais j'ai un soucis avec les % : le passage pour les desktop de 75% à 65% ne représente pas une baisse de 34%. Je dirais plutôt  10% du nombre total d'utilisateurs ; ou (10/75)*100= 13% du nombre d'utilisateurs sur desktop.

Je me permets cette remarque car, si ce sont les résultats fournis pas google analytics, il y a comme un soucis et leur crédibilité....

 

à la r'voyote, 

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JFL a dit :

Mais j'ai un soucis avec les % :

je suis bien d'accord, c'était pour voir ceux qui suivaient.   :sweatingbullets:

Google affiche un % qui correspond à l'écart du nombre de sessions entre 2016 et 2019 et non à la différence de pourcentage.

J'avais pas suffisamment vérifié. Petit piège donc... qui ne change pas en réalité le raisonnement d'ensemble.

 

Je reprends avec des chiffres arrondis.

 

entre 2016 et 2019 :

Le desktop est bien en baisse mais d'environ 13% effectivement

le mobile est en hausse d'environ 84%

la tablette est en baisse d'environ 28%

 

Ca va mieux ainsi, non ?  :sazur23q:

 

Maintenant en termes de répartition, en 2019 :

le Desktop a représenté 65% des sessions

le mobile a représenté 28,5% des sessions

la tablette a représenté 6,5% des sessions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation