Aller au contenu

Transfert cassette HI8 camescope SONY dans le PC


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Pourriez-vous me préciser s'il est possible,  et comment,   de transférer mes cassettes Hi8  d'un camescope SONY année 1998

vers le P.C. Je possède un câble trois brins qui, relié à une T.V, me permet de visionner les cassettes. Je souhaiterai maintenant transférer ces cassettes

les enregistrer dans un P.C. avec Windows 10. Le câble susvisé n'a pas de prise USB. 

    D'avance, je vous remercie de m'indiquer si mon souhait est réalisable et avec quoi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tullius Détritus

 

Bonjour

 

Ignorant dans ce domaine, je souhaiterai, si possible,  une précision. Faut-il les deux applis   ou les 2 logiciel " DAZZLE " et PINNACLE.

Est-ce que " DAZZLE " permet uniquement le transfert et ensuite il faut, peut-être, PINNACLE pour pouvoir manipuler, couper, sonoriser les films enregistrés dans le P.C. (je crois que cela s'appelle un " montage " )

    Existe t-il un tutoriel en Français pour l'emploi de DAZZLE et PINNACLE studio.

   D'avance, merci pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes Dazzle DVD Recorder tu as :

  • un boîtier de marque "Dazzle" qui en entrée (connectique RCA ou S-VHS) récupère un signal analogique et en sortie (USB) renvoie un signal numérique brut. C'est donc un convertisseur A/N pour Analogique/numérique
  • un logiciel qui s'appelle Pinnacle Studio pour Dazzle qui est une version très allégée d'un logiciel de montage qui s'appelle Pinnacle Studio. Cette version allégée permet de faire la capture des vidéos numérisées = il récupère le flux vidéo brut en sortie du Dazzle et le compresse sous forme de fichier vidéo. Et en même temps te permets d'en assurer le montage. Les fonctionnalités de montage sont bien plus réduites que la version complète de Pinacle Studio.

Pour faire ton apprentissage tu as entre autres choses :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation