Aller au contenu

Le centre d'art contemporain de Cajarc ( Lot )

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bravo crackers, très joli reportage avec une superwoman en directrice !

 

Puisque c'est une plaidoirie, la plus jeune a forcément omis que le marché de l'art contemporain est plus spéculatif que culturel et une réaction de rejet relève donc davantage de l'intuition que d'une émotion. Mais quelle belle sincérité de sa part pour vous, bonnes gens de Figeac et des alentours internationaux !

 

Merci aussi pour Niagara et pour rester dans le raisonnement de superwoman directrice, ce n'est pas les souvenirs, c'est leur écho jusqu'à aujourd'hui :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers

 

Très bon reportage

Une excellent qualité d'images

Le son des interviews est nickel!!

Ce qui me gêne c'est le son de 7,0 à 7,15 plus rien avant la reprise de ll'interview

 

Mais excellent travail:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour ces retours.

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

le marché de l'art contemporain est plus spéculatif que culturel

ça se discute  ... et l'un n'empeche pas l'autre !

J'ai souhaité faire ces ITV car justement je me questionnais ( questionne encore ? ) sur la fonction de l'art et c'était une opportunité. Pour ma part je me fous royalement du prix et ce qui me motive c'est de sortir de ma zone de confort, d'etre déstabilisé et j'en ai besoin même si je n'aime pas tout dans l'art ( contemporain ou pas ) , loin de là .

Je soupçonne Martine Michard d'avoir dit ce que je voulais entendre car elle a repris mes termes ( nous avons discuté assez longtemps préalablement à l'enregistrement  ) enfin elle n'a pas dû se forcer beaucoup !

Je remarque que , mine de rien, l'expérience aidant je tends à " diriger " les ITV vers les questions qui m'interpellent ( en discutant au préalable ) au risque de recadrer l'interviewé(e) . Là, Martine Michard était partie sur une description de l'expo et j'ai dû lui proposer gentiment d'élargir un peu ses propos.

Il y a 1 heure, titof44 a dit :

7,0 à 7,15 plus rien

en effet ; une respiration silencieuse ! c'est pas de ma faute si elle était "discrète" à ce moment là ... pour entendre le bruit de ses mains sur les objets j'aurais dû avoir un enregistreur à proximité ... ce n'était pas le cas donc je l'ai laissé tel quel .j'assume ce silence/respiration même si j'aurais aimé aussi avoir un son là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crackers a dit :

Je remarque que , mine de rien, l'expérience aidant je tends à " diriger " les ITV vers les questions qui m'interpellent ( en discutant au préalable ) au risque de recadrer l'interviewé(e) .

Merci crackers ! C'est d'ailleurs bien cette démarche qui a été ressentie et donc partagée (même si je m'aperçois que je râlais encore sur des broutilles parisianistes et que ce n'est ni le lieu, ni le moment).

 

Salut titof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

et en trouvant sur ta bande son un petit bruit ou autre

oui bien sûr que c'était faisable mais ce silence ne m'a pas gêné ... à la différence du moment de la même scène ou je me vois dans la glace ! ... chacun son truc ... :27_sunglasses2x2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors crackers

il faut reprendre le début de l'interview suivant même avec le fad in je trouve la transition trop dure(forte) !!!

 

Mais bon c'est ton choix et je le respecte !!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure crackers, perso, j'ai dû revoir pour m'en apercevoir de la multi-prise (apparemment, je ne suis branché sur aucune). Mais l'arrosoir au début m'avait en effet distrait :eusa_think: ! (salut Charlie, ben oui, on s'occupe comme on peut mais jusqu'à tout voir sur un bureau, faut un fortiche comme toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charlie a dit :

PS: tu peux pas recadrer

j'aurais pu puisque après je l'ai fait ( filmé en 4k ) mais l'idée était d'avoir un plan large en introduction pour montrer les affiches au mur.J'aurais dû le faire en illustration avec elle cherchant des documents dans les étagères du fond .

Je crois que finalement peu de personnes sont gênées par cette prise electrique ...

Et puis il y a aussi plusieurs autres détails qui ne me satisfont pas completement alors ce serait interminable ... 

Plus qu'un(e) script il aurait fallu un véritable scénario ou au moins davantage de plans d'illustration pour les 2 personnes .

:smile: 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me permets (comme on a pas mal de temps en ce moment) j'ai vu et revu et essayé de percevoir ce que j'aurais pu améliorer si j'avais été l'auteur de ce montage... Donc aucune approche critique, mais des points de détails relevés qui pourraient également me servir... Et oui, on doit jouer aussi les scripts  :) ... 

 

Le début : la séquence arrosoir ... Pas vraiment utile d'autant qu'on n'y revient pas et qu'elle n'introduit pas vraiment le sujet...

 

Pour les séquences avec Martine, rien à relever...

 

Pour Marie :

Je pense que j'aurais débuté son interview par un plan serré (on démarre dans l'intime et non à distance) pour ensuite ouvrir et montrer un peu son environnement comme tu le souhaites...

Le retour au plan large à 5'24 ne se justifie pas, je dirais même que ça met le spectateur à distance comme s'il devenait étranger au dialogue... Je dis dialogue parce qu'a plusieurs reprises elle te tutoie... Du coup elle ne s'adresse plus au spectateur mais à toi (je le perçois comme ça) et peut-être alors ajouter des plans de coupe comme si elle te parlait pendant la visite des lieux... Le tutoiement deviendrait alors naturel, même si on ne voit pas à qui elle s'adresse...

 

A 8'20 à la fin de son intervention, qui parle brièvement ? Toi ou elle ?? A mon avis à couper car incompréhensible...

Ce sont juste des réflexions perso, mais comme dit plus haut j'imagine que j'en suis l'auteur et que je cherche à améliorer... Je suis sûr que, comme la multiprise, personne n'a fait attention à ces détails... lol 

Juste un autre point, mais sans conséquences ici : pense à mettre le micro cravate dans la direction du regard et donc de la parole... C'est fait pour Martine, mais celui de Marie qui regarde vers la gauche, est à droite.. Je dis ça car ça m'a valu (dans mon montage sur Piquecos) une brusque chute du niveau de parole car l'interlocuteur a tourné la tête... du mauvais côté... C'est un détail, je le répète ici sans importance, mais dont on peut se souvenir dans une todo-list :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une v2 définitive.

J'ai fait quelques modifs suite à vos interventions et j'ai ajouté le nom des artistes ( suggestion de Martine ) que j'avais honteusement oublié afin que le centre d'art puisse utiliser la video sur son site à défaut d'expo ouverte.

 

 

Concernant vos propositions:

-la serre ( donc l'arrosoir ) étant partie integrante de l'expo je l'ai ajouté dans l'itv.

-pour le placement du micro cravate, même si je peux comprendre que théoriquement il se place du coté du regard, question qualité du son je doute qu'on entende une différence .

-Pour le plan serré en 1er ... instinctivement j'aurais tendance à montrer d'abord un plan large mais je doute qu'il y ait une règle .Les changements de cadre se justifient car ce sont des passages choisis non continus. Pour le coup, j'aurais dû filmer davantage de plans d'illustration .

- j'ai raccourci le passage silencieux 

 

merci à vous.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation